29 mars 2017

[Cinéma] Joyeux Bordel !

Joyeux bordel ! : Affiche

Date de sortie : 21 Décembre 2016
Réalisateur : Will Speck & Josh Gordon
Genre : Comédie


"


A la tête de l’entreprise familiale, Carole menace de fermer la branche dirigée par son frère fêtard et son équipe de bras-cassés qui pensent plus à s’éclater qu’à faire des bénéfices… 

Il n’en fallait pas plus à ce dernier pour qu’il leur fixe une ultime mission : organiser dans les bureaux une soirée de Noël totalement épique et hors-norme afin d’impressionner un de leurs plus gros clients convoités et signer un contrat qui pourrait sauver leur boulot.

"


Joyeux Bordel ! est sorti dans nos salles françaises au mois de Décembre 2016, parfaitement dans le thème de Noël et son histoire est des plus simples : Une entreprise menace de licencier 20% de ses salariés si elle n'arri
ve pas à signer un contrat leur permettant de développer ses produits. Le patron décide donc de profiter d'une fête de Noël de l'entreprise pour convaincre un homme bien placé pour sauver tout le monde, malheureusement, tout par en vrille ...



Après le visionnage de cette vidéo, on peut effectiement dire que le casting est dingue, mais que la fameuse fête l'est encore plus ! 


Le personnage de Clay est juste parfait et parfaitement incarné par T.J.Miller (que l'on peut croiser dans Deadpool ♥). Un trentenaire qui est pourtant proche d'un enfant ou adolescent, ingérable et un peu trop porté sur l'alcool et la drogue ... Son envie de bien faire, pour la mémoire de son défunt père, est aussi partagé avec sa rivalité avec sa grande soeur, Carol, jouée par la magnifique Jennifer Aniston. Bien entendu, bon nombres de personnages, très clichés, se croisent dans l'histoire, principalement des employés de l'entreprise et l'histoire ne se focalise pas uniquement sur le sauvetage de l'entreprise, mais sur eux également, car au final ils détiennent tous une partie de la clé, c'est en restant soudés que l'on y arrive, mais à quel prix ?


La situation du film part rapidement en sucette et cela rythmera le reste du déroulement, mais j'avoue que même si je ne suis pas fan de mettre en avant la drogue et l'alcool à volonté, cela entraîne des situations cocasses et l'on passe un bon moment à se dire "Nan, ils ne vont pas le faire ????!!! Ah si.".
Même si ce film n'est pas LE film de l'année, cela reste agréable à regarder entre amis, pour passer une bonne soirée.



1 commentaire:

  1. Ah oui, il faut que je le regarde, j'avais totalement oublié ^^. J'aime bien ce genre de films genre Very Bad Trip. En tout cas, il n'est jamais passé au ciné vers chez moi.

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺