10 mars 2017

Ne m'appelez pas Blanche-Neige

Couverture Ne m'appelez pas Blanche-Neige

V.O : -
Auteure : Gally Lauteur
Editions : Hachette
Collection : Romans
Nombre de pages : 342 pages
Date de parution : 1er Mars 2017
Format : Grand






Qui a dit que la vie était un conte de fées? Lorsqu’on est trahie par sa meilleure amie, difficile d’y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s’enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseau social le plus populaire du moment. Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s’en sortir avec pour seules armes : sa répartie et son téléphone? Oserez-vous croquer cette pomme d’amour et découvrir le cœur des princes de votre entourage?
"


Gally Lauteur est une auteure connue à travers Wattpad, mais personnellement, je n'y suis jamais aller, c'est donc à travers ce roman que je la découvre.
La revisite des contes de notre enfance est ce que l'on remarque de plus en plus en ce moment et je dois dire que dans sa globalité, cela ne m'a jamais encore déçue. C'est ce qui m'a convaincue de me lancer dans cette lecture au goût de Blanche Neige et les 7 nains.


Dès la première page, aucun doute, Blanche Neige est parmis nous, l'héroïne ayant comme prénom Blanche, impossible de passer à côté de ce gros clin d'oeil. 
Cette jeune femme de 18 ans n'a donc pas grand chose d'extraordinaire, si ce n'est que son père a une relation avec la meilleure amie de cette dernière. De quoi avoir envie de s'échapper quelques heures, souffler, se défouler, c'est ce qui l'amène à installer une nouvelle application d'un réseau social : La Pomme. Cela l'entraîne dans une soirée où elle ne connait personne, mais qui lui changera le court de son quotidien. A peine arrivée, elle fera la rencontre d'une bande d'amis, tous plus uniques les uns que les autres et qui lui feront voir la vie sous une autre facette.


C'est sans trop de surprise que je me suis prise au jeu de cette romance contemporaine, mais ce qui m'a le plus fait plaisir ce n'est ni Blanche, ni son histoire d'amour, mais les personnages qu'elle rencontre et qui donne tout le sens à cette histoire, sans eux, nous avons une histoire banale, sans aucune surprise. A la place des sept nains, ceux sont donc sept personnalités qui se complètent, rendant une amitié que l'on peut leur envier.
Il a toutefois une petite pointe de magie pour les plus rêveurs et de sacrées coïncidences pour les plus septiques, mais dans son ensemble, l'histoire est agréable à lire, même sans en être archi fan, on se laisse entraîner dans cette folle aventure parisienne. 


L'auteure laisse libre court à son imagination et à travers ce roman, on y constate qu'elle reste un pied dans l'enfance, cette période où la magie opère rapidement, et qui se mélange à la réalité de la vie, notamment concernant le fameu prince charmant : A-t-il besoin d'être tout de blanc vêtue ou peut-il être un des nains ?
Je classerais quand même lecture dans la catégorie "Laissez-vous transporter", aucun besoin de réfléchir, de faire des liens entre Bidule et Untel, tout vient à point à qui sait attendre. Ce n'est pas un coup de coeur chez moi, mais je pense que l'histoire peut plaire à beaucoup de personne !


2 commentaires:

  1. Ça a l'air sympa et moderne comme revisite :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les réécritures de contes alors un livre sur une Blanche-Neige moderne me fait vraiment de l'oeil ! :)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺