31 mai 2016

Swap Princesses Pailletées



Coucou tout le monde,

Aujourd'hui, pas de chroniques littéraires, ni rendez-vous littéraire, mais un article sur ; Un Swap. Qu'est-ce qu'il a de spécial ? C'est un swap entre Princesses Paillettées. Kécécé ? Juste un trio d'enfer : Danou du blog Danae au pays des merveilles et Auror, blogueuse et auteure que vous pouvez suivre sur son blog Eternal Heaven
Bien que la date d'envoi était fixée il y a quelques mois, entre nos boulots et les finances, nous les avons tous reçu il y a quelques jours. 


Que devions-nous mettre dans le colis ?

- Un livre d'un conte revisité
- Un livre de la liste d'envie de la personne
- Des gourmandises
- Une surprise parfumée
- Une carte

Dans l'ordre, Danou à enoyé le colis à Auror, Auror me l'a enoyé et j'ai enoyé à Danou. 

Et voici, en image, nos colis.


Ce que Auror a reçu




Ce que Danou a reçu


Ce que j'ai reçu



Depuis que nous nous connaissons, c'est le second swap qu'on organise et on prend toujours autant de plaisir à se faire plaisir les unes et les autres. Une belle façon de se dire merci pour cette amitié ♥ Je vous adore les filles !

30 mai 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #106


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Gaellane, en France.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

--------------------------------------------------------------------------------------------



- Lu la semaine passée -

 Couverture Partials, tome 1 Couverture La Septième clef, tome 1 : Origines Couverture L'invocateur, tome 1 : Novice
Lecture du moment
  
~ Lectures du moment ~ 

  Couverture Elia, la passeuse d'âmes, tome 1



~ A Lire par la suite ~

Couverture Alice de l'autre côté du miroir Couverture Danny Valentine, tome 1 : Le baiser du démon


Et vous ?

29 mai 2016

In My Mailbox #86


In my Mailbox est un rendez-vous hebdomadaire, qui a été mis en place par Kristi du blog "The Story Siren" et inspiré par Alea du blog "Pop Culture Junkie". C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le regroupement des liens se fait maintenant chez Lire ou Mourir !


-------------------------------------

- Ce que j'ai reçu -

Couverture Alice de l'autre côté du miroir Couverture Movie Star, tome 1 : DeauvilleCouverture Movie Star, tome 2 : Venise
Comment s'en sortir avec une mère en vadrouille, un petit frère qui se prend pour un chien, une fouine pour voisine et sans un sou en poche ?



Et vous ?

28 mai 2016

Partials, tome 1

Couverture Partials, tome 1

V.O : Partials, book 1
Auteur : Dan Wells
Editions : Le Livre de Poche
Collection : Imaginaire
Nombre de pages : 576 pages
Date de parution : 1er Avril 2015
Saga : Partials
Nombre de tomes : 3
Format : Poche




Un virus. La guerre contre les Partials – ces êtres mi-humains, mi-robots – a décimé la population. Seuls quelques milliers retranchés à Long Island ont survécu. Et le virus mystérieux – le RM – les tue petit à petit. Chaque nouveau-né vit moins d’une journée si ce n’est quelques minutes. La race humaine s’éteint inexorablement et aucun médecin n’a de remède. Un espoir. Dans cette atmosphère désespérée, Kira, jeune interne en médecine, a une nouvelle hypothèse. Pourquoi les Partials sont-ils naturellement immunisés contre le RM ? Et si la solution venait de l’ennemi juré lui-même ? Une héroïne. Kira se lance alors dans une expédition au risque de devenir une hors-la-loi. Infiltrer les Partials, en capturer un et le ramener à long Island pour l’étudier et peut-être, trouver un antidote. Mais le pari est risqué : soit elle réussit et sauve l’humanité, soit elle échoue et sera considérée comme une terroriste par son propre gouvernement. À moins que ce soient les Partials eux-mêmes qui ne la tuent…

"
A l'annonce de la sortie du troisième et dernier tome de cette saga, l'envie de la commencer m'a envahi. J'ai aussitôt commandé les deux tomes déjà en librairie et je n'ai pas mis longtemps avant de plonger dans le premier.

2076. 
Cela fait onze ans maintenant que le virus RM empêche les nouveaux-nés de vivre plus de quelques heures et ainsi empêcher tout avenir pour l'humanité. Pour Kira, fraîchement arriée à la maternité, voir ces petits bouts mourir l'un après l'autre devient insupportable, mais lorsque sa meilleure amie, Madds lui apprend qu'elle est enceinte, elle décide de réagir. Kira va donc se lancer dans un pari fou : Trouver un remède. Pour cela, il n'y a pas trop le choix : Il faut capturer un Partial, ces êtres génétiquement modifiés qui se sont rebellés voilà onze ans et qui sont immunisés contre ce virus. Entourée par une équipe de choc, l'aventure ne sera pas de tout repos ...

Après avoir écrit quelques polars, Dan Wells se lance dans la dystopie. Deux univers particuliers, mais avec quelques points en commun : Une intrigue, des rebondissements et une fin toujours troublantes, mais c'est avec une incroyable finesse d'esprit que l'auteur nous plonge dans son monde post-apocalyptique. 
Sans avoir de date exacte, le calcul est simple : 2065, une guerre éclate entre les humains et les Partials : Le Ravage. Mais nous n'en savons pas plus sur les raisons exactes, chose certaine : Les partials ne sont pas appréciés du tout, l'ennemi du peuple. Bien entendu, notre héroïne s'en moque un peu et se lance dans cette aventure pour sauver les nouveaux-nés, bravant les interdits au péril de sa vie, sa rencontre aec un Partial va lui révéler bien plus qu'elle ne le souhaitait ...

Dans cette course folle, je ne m'attendais pas à autant d'action, de rebondissements et quand ça commence, impossible de stopper. Dès que l'on a un moment calme où l'on se dit "Bon, petit moment blabla" BAM une "surprise" nous attends. Je n'ai pas eu de mal à visualiser le roman version film au cinéma. Ce qui est d'autant plus génial, c'est que tous ces passages ne sont pas de trop, ils correspondent parfaitement bien avec le contexte de l'histoire. Dan Wells est donc un génie qui a une imagination débordante, mais je ne vais absolument pas me plaindre ♥

En dehors de Kira, personnage principal, nous rencontrons toutes les personnes faisant partie de son univers : Maddison, Xochi, Isolde, Haru, Marcus et bien d'autres encore qui ont tous leur place dans l'histoire et dans les décisions de Kira. Chacun ayant son point de vue, sa façon de réagir, cela appuie sur la réalité de la situation : Doit-on suivre aveuglément les lois et donc le Sénat ou doit-on suivre son instinct pour un avenir meilleur ? La réponse à travers les pages.

Autant vous dire tout de suite : Dan Wells m'a totalement convaincu et embarqué dans ce premier tome. Heureusement que j'avais pris les devants en prenant aussi le tome 2, je n'ai pas eu cette frustration d'attendre et le troisième tome sortant en librairie, je suis tout simplement aux anges. 
C'est donc, tout simplement, un gros coup de coeur pour moi ! Je suis ravie de voir que beaucoup de mon entourage ont également eu une adoration pour cette sage, sortie déjà en grand format, mais bizarrement, ce n'est pas une saga que j'ai retroué sur beaucoup de blog. Je trouve cela dommage, car elle mérite réellement notre attention. Donc avis à ceux et celles qui apprécient la Dystopie, qui ont apprécié la saga Hunger Games : Cette saga, Partials, déchire encore plus !




On my Wishlist #37



On my Wishlist est un petit RDV sympa lancé par Book Chick City & repris par A l'Abordage de la culture.

Le principe est tout simple, nous mettons en avant UN bouquin de notre Wishlist, celui qu'on piétine d'impatience pour l'emprunter, l'acheter et donc au final le lire. 

****

Cette semaine, lumière sur ...
Couverture de Multiversum, Tome 1 : Multiversum

Alex vit en Italie, Jenny en Australie. Ils ont seize ans. Un lien subtil les unit depuis toujours : un dialogue télépathique qui surgit sans prévenir, dans un état d'inconscience. Jusqu'au moment où les adolescents décident de se rencontrer pour la première fois. Mais le jour de leur rendez-vous, ils sont là tous les deux au même endroit, cependant ils ne peuvent se voir... Ils découvrent qu'il existe une infinité d'univers parallèles et que la réalité qui les entoure n'est qu'une de ses multiples dimensions. Une vérité qui bouscule totalement leur existence, détruisant toute certitude sur leur monde. Comment Alex et Jenny pourront-ils se retrouver pour vivre leur amour ? Alors même que leur destin semble lié à celui, inéluctable, de la Terre..


Pourquoi est-il dans ma WishList ?

Dès sa sortie, l'histoire m'a intriguée, mais je l'ai relayé dans la liste "Peut attendre". Maintenant qu'il est en format poche, l'envie est de plus en plus présente donc je craquerais sûrement. 


27 mai 2016

Iris Chevalier et la pierre élémentaire, tome 2


V.O : -
Auteure : Florence Cabre
Editions : Auto-Edité
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 344 pages
Date de parution : 09 Octobre 2015
Saga : Iris Chealier
Nombre de tomes : 3
Format : Numérique




En ce début d’année scolaire, Iris Chevalier est assaillie par le doute. Elle souffre de maux de tête incompréhensibles quand elle télépathe. Son grand-père Nekoha, roi déchu, lui annonce des changements notoires au collège de Vinci. Pour couronner le tout, il lui est impossible de se rappeler ce qui s’est passé le jour de l’ouverture de la porte vers la Galoucie ! Et alors qu’elle a perdu tout espoir de retrouver son père, elle reçoit une enveloppe mystérieuse contenant une lettre énigmatique et une boussole qui n’indique pas le nord. Il n’en faut pas plus à Iris, pour se lancer avec ses deux amis galouks, Lucas et Angèle, dans une nouvelle quête qui leur fera vivre une aventure fantastique singulière pétrie de rebondissements !
"

Iris Chevalier est une jeune fille qui, sans le savoir, a de l'importance à mes yeux. En effet, Florence Cabre est la première auteure à m'avoir contactée pour me proposer son roman, donc premier contact avec l'auto-édition et les "petits" auteurs. Lorsque la suite a été annoncée, je vous laisse imaginer mon état et voici donc mon avis sur cette suite... 

Mon habitude me pousse à relire le premier tome lorsqu'une suite est aussi loin, mais tellement pressée, je ne l'ai pas fait. Ma crainte était d'oublier un peu les évènements passé, mais c'est sans compter sur la finesse de Florence Cabre qui nous lance des petits rappels sur la situation actuelle d'Iris et comment elle en est arrivé là. 
Beaucoup de choses étant arrivées durant le premier olet, je vais éviter au mieux de spoiler, chose peu évidente car l'envie de tout déballer est présente ! Mais je vais me retenir. Admirez !

Avec tout ce qui lui est arrivé, Iris Chevalier, jeune demoiselle de douze ans, mène sa vie comme elle le peut dans un quotidien qui l'empêche d'être "normale". Entourée de ses deux amis, Lucas et Angèle, la demoiselle va repartir chercher son père, toujours disparu, mais cette nouvelle aventure a rééler encore plus de détails ... troublants. 
Alors oui, quand j'avais douze ans, mon seul objectif dans la vie était d'apprendre tous les noms de Pokémons donc je suis forcément impressionnée par la olonté d'Iris à retrouver son père, mais encore plus surprise, dans le bon sens, par cette éolution depuis le tout début de l'aventure. Certes, c'est une pré-adolescente, mais cette façon de penser, de réagir, de conclure et d'agir ... WOAW ! Attachants au possible, le petit trio a un don pour nous entraîner sans difficulté et avec plaisir. 

L'histoire reste comme la précédente, prenante, très bien conduite et sans de fausses notes. Une suite logique se dessine, nous faisant oublier le temps réel et nos soucis pour soutenir Iris dans sa quête. Bien entendu, comme la précédente, la fin est juste ... Horrible. Cette envie de savoir ce qui a suivi et les dernières informations que l'on a entre nos mains ... Torture. 
Pour la dernière partie de cette trilogie, je ressens déjà une boule au ventre sachant que l'on a les quitter, mais la hâte de décourir le fin mot de l'histoire me pousse à attendre ... Patiemment ... Mais pas trop quand même, hein !


26 mai 2016

Dans ma PAL ... #49


Dans ma PAL ... est un rendez-vous organisé par Nessa du blog Book'n'Love et se fera tous les jeudis.
Le concept est simple :
Chaque semaine, UN livre de votre PAL sera mis en lumière avec ces trois questions à chaque fois 

Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
- Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
- Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?

-------------------------------------------------------------------------------------

Cette semaine, je vous présente

Couverture Wicked Lovely, tome 1 : Ne jamais tomber amoureuse

 Ne pas lui parler.
Ne pas le toucher.
Ne jamais lui révéler que je peux le voir.

Elle est fragile et mortelle. Il est cruel et séduisant. Ainsi commence la bouleversante histoire d'amour de Keenan et d'Aislinn.

Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
L'achat remonte à quelques mois donc il commence à prendre la poussière.


Pourquoi est-il encore dans ta PAL ? Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?

Il n'a pas été tiré au sort, donc il attend son tour ...


L'avez-vous déjà lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Si une LC vous tente, n'hésitez pas à me contacter !

25 mai 2016

Les meilleures blagues cochonnes

V.O : -
Auteur : Collectif
Editions : La Musardine
Collection : Le sexe qui rit
Nombre de pages : 126 pages
Date de parution : 28 Avril 2016
Format : Poche




" C'est l'histoire d'un poil bipolaire. 
Le matin, il est bien, le soir, il est pubien. " 


" - Dis-moi, chérie, pourquoi tu ne me préviens 
jamais quand tu as un orgasme ? 
- C'est difficile, tu n'es jamais là quand ça arrive..." 

Tour à tour grivoises, poétiques, osées ou franchement trash, découvrez la crème de la crème des blagues cochonnes, joyeusement illustrées, à lire à voix haute en société ou tout seul pour un petit plaisir coupable. 
"

A mes yeux, l'humour est important dans la vie : On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. La Musardine, elle, se charge de l'humour sur le sexe, autant vous dire qu'il y a pour tout le monde !

Aussitôt reçu, aussitôt lu et quasiment aussitôt partagé.

Ce que je retiens principalement, à part certains gros fous rire, c'est la diersité des "sujets" de ces blagues. Outre le thème du sexe, on retrouve des blagues sur les hommes, les femmes, la blondes, les vieux, les enfants, etc. Ce qui permet de trouver au moins une blague à notre goût, mais surtout attiré l'attention et l'intérêt de tout le monde. 
En ce qui concerne le "niveau" des blagues, on croise des petites blagues légères, presque mignonnes, mais aussi tout son opposé : La blague bien lourde, presque beauf. Là aussi, il y en a pour tous les goûts. Pourtant dans son ensemble, j'ai été ravie de décourir de nouvelles blagues, les faire partager et ainsi partager de bons moments à rire entre amis, en famille ou tout simplement en couple. 

Oui, le sexe est présent, spécialité de la collection La Musardine, mais c'est un régal de pouvoir rire sur ce sujet, parfois tabou. Nous ne naîssons pas dans les choux, non désolée de vous l'apprendre donc il faut savoir en parler et en rire : Chose réussite grâce à la collaboration de plusieurs auteurs, connus ou anonymes. 

Ce petit livre peut être un plaisir personnel, un petit cadeau à son chéri, un ami ou lors d'un enterrement de vie de jeune fille/de jeune homme, mais dans tous les cas, il doit se lire, se partager, il faut que la France entière et même le monde rit à l'unisson sur quelques blagues. Oubliez os soucis pour quelques heures, quelques larmes de joie, laissez-vous entraîner ♥

Si la couverture du livre fait un peu paillarde, campagnarde et avec ce petit jeu de mot "cochon", le contenu tient sa promesse et mérite votre attention. Elle a eu la mienne le temps de ces 126 pages et sera de nouveau présente lors des repas entre amis ... A qui le tour ?



24 mai 2016

Merry Gentry, tome 1 - Le Baiser des Ombres

Couverture Merry Gentry, tome 1 : Le Baiser des ombres

V.O : Meredith Gentry, book 1 - A Kiss of Shadows
Auteure : Laurell K.Hamilton
Editions : J'ai Lu
Collection : Darklight
Nombre de pages : 542 pages
Date de parution : 2010
Format : Poche




Merry Gentry n'est pas une détective comme les autres. Elle habite Los Angeles, parmi les mortels, et mène une vie professionnelle et sentimentale plutôt calme et rangée. En réalité, elle est la Princesse Meredith NicEssus et a fui sa famille trois ans plus tôt - surtout sa tante Andais, Reine de l'Air et de l'Obscurité de la Cour Unseelie, qui n'a de cesse de vouloir la supprimer. Elle a toujours été exclue des siens parce qu'elle est mi-humaine mi-fey, qu'elle possède peu de pouvoirs. Lors d'une enquête où elle découvre le trafic illégal d'un aphrodisiaque magique - redoutablemerent efficace -, sa véritable personnalité se dévoile au contact de l'élixir ; et les Gardes de la Reine, créatures ô combien puissantes et viriles, partent aussitôt à sa recherche. Une course-poursuite enragée, semée d'ébats torrides, de complots et de combats magiques, conduit Meredith jusqu'à la Cour où elle connaîtra les desseins cruels que lui réserve sa tante machiavélique. Cruels, certes, mais placés sous le signe de la sensualité et de l'érotisme...

"

Il y a un petit bout de temps, cette lecture fut d'abord numérique et ayant bien accroché, j'ai décidé de me relancer dans la version papier. Comme à son habitude, Laurell K.Hamilton, découverte à travers la saga Anita Blake, créer son propre univers surnaturel dans un monde qui est pourtant le notre. Un point qui à son importance dans mon adoration pour elle. 

Meredith NicEssus, alias Merry Gentry, est une princesse mi-humaine mi-Fey en fuite, se cachant de sa tante dans notre monde mortels. Devenue détective, sa prochaine enquête va mettre sa véritable nature à rude épreuve : Un marché illégal d'aphrodisiaque magique.

Qui dit aphrodisiaque, dit forcément quelques soupçons d'érotisme et Laurell K.Hamilton n'écrivant pas pour les bisounours, autant vous préenir que ce genre de scènes est fortement courante durant tout ce premier tome ! Choquant ? Non, pas forcément, cela convient au contexte ou alors je suis rôdé avec la saga d'Anita Blake qui se défend bien aussi de ce côté. 
Bref.
En dehors de cette partie 18 ans et plus, j'ai trouvé qu'il y avait réellement tout un univers féérique qui tenait la route par sa conception hiérarchique : Merry est une princesse dont sa tante, la Reine, et son cousin veulent la refroidir. La famille royale étant un peu spéciale chez les Feys, toutes les parties descriptives ont leur importance quant aux explications données. N'oublions pas que les premiers tomes sont généralement fait pour cela : Placer l'histoire avant d'envoyer du lourd.

Côté personnage, nous en rencontrons pas mal et cela est parfois un peu déroutant. Notre héroïne étant le centre de toutes les attentions, j'ai fini par l'apprécier : sa façon de penser, d'agir, bien que je ne sois pas toujours d'accord avec certaines décisions, mais je ne suis pas elle, ni même l'auteure ! Merry Gentry et son monde nous réservent donc bien des surprises et surtout des rebondissements. 

Dans son ensemble et étant une relecture, je dois dire que pour un début, j'ai plutôt bien adhéré à l'ambiance de la saga. J'ai pu constater que ce n'était pas forcément l'avis général, mais je suis bien tentée de poursuivre la série et rattraper mon retard vu que le 9eme tome a fait son entrée l'an dernier. 




23 mai 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #105


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Gaellane, en France.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

--------------------------------------------------------------------------------------------



- Lu la semaine passée -

  
  
~ Lectures du moment ~ 


 Couverture Partials, tome 1

~ A Lire par la suite ~

Couverture Elia, la passeuse d'âmes, tome 1 Couverture La Septième clef, tome 1 : Origines



Et vous ?