30 nov. 2016

Zodiaque, tome 1 - Méfiez-vous du treizième signe !

Couverture Zodiaque, tome 1 : Méfiez-vous du treizième signe

V.O : Zodiac, book 1
Auteure : Romina Russell
Editions : Michel Lafon
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 468 pages
Date de parution : 08 Octobre 2015
Saga : Zodiaque
Nombre de tome : 2
Format : Grand




Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l'astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour les imprévus, et encore moins pour une catastrophe. Pourtant, Rhoma, jeune étudiante Zodaï, est hantée par de terribles visions. Personne ne la croit mais l'impensable se produit brutalement : une des lunes du Cancer explose. Raz-de-marée, pluies de météorites, tout l'univers de la jeune fille est plongé dans le chaos. Aidée de son mentor, le flegmatique Mathias, et d'Hysan, l'excentrique émissaire du signe de la Balance, Rhoma se lance alors dans une course contre la montre au travers de la galaxie pour prévenir les autres civilisations de la menace ancestrale qui plane sur elles. Car les douze signes du zodiaque étaient à l'origine treize... et, dans l'ombre, le dernier attend son heure. Celle de la destruction.

"

Ce livre a trôné un bon moment dans ma liste d'envie jusqu'au moment où j'ai repéré une occasion à faire et ni une, ni deux, il se retrouvait dans ma pile à lire. J'ai profité du dernier week-end à mille pour l'en sortir et je ne regrette absolument pas.




Le premier tome de Zodiaque m'a séduite par son mode de fonctionnement, son décor et par ses personnages. Les douzes signes que nous connaissons se dirigent et se distinguent par un point de caractère bien spécifiques. Cet équilibre sera mis à rude épreuve par un treizième signe. Devenu une légende, il est bien décidé à instaurer sa loi !
Le mythe prend donc une place importante dans l'histoire et je dois dire que ce point m'a agréablement surprise car il est tenu avec une main de maître !
L'astrologie est une science que certains prennent très au sérieux, car suivant notre jour de naissance, puis l'heure, notre caractère est déterminé. Une façon de se dire que nous ne contrôlons pas qui nous sommes, ni ce que nous allons devenir. Bien que j'ai toujours un peu de mal à m'y faire, j'aime regarder les prédictions puis juger par moi-même. 
Ici, Romina Russell prend carrément ce mode pour en faire un univers ! C'est juste extraordinaire !


Si la base de l'histoire est parfaitement tenue, les personnages ont un rôle clé dedans. 
Rhoma est notre héroïne, étudiante studieuse, elle reste néanmoins chamboulée par ses rêves récurants d'une menace imminante. Malheureusement, ces rêves ne sont que le début d'un enchaînement de catastrophes, la propulsant à un grade qu'elle n'aurait jamais pu imaginer. Malgré tout, elle reste digne d'elle-même, avec des valeurs qu'elle prône, mais perdue dans tout ceci, elle va sur reposer sur le savoir de deux hommes. 
Son mentor, Mathias, lui apprendra ce qu'elle n'aura pas eu le temps de voir et donc prend une place importante pour elle. D'un autre côté, il y a ce mystérieux Hysan qui lui permettra de garder un pied dans la réalité, jauger ce qu'il peut se faire ou non.
Ce trio s'engage dans une course folle, à travers la galxie, nous entraînant également !



Après ce petit temps d'adaptation entre le fonctionnement et le lexique de ce roman, j'ai été hapée par l'action qui règne et la route que prend ce premier tome est assez inattendu, mais toujours dans le positif. Bien entendu, je serais enchantée de poursuivre dans cet environnement tant l'auteure m'a séduite. 
Un roman original, une histoire prenante, des personnages charismatique, c'est ce genre de détails qui font de ce roman un bon roman ! Je ne peux que recommandé ♥






2 commentaires:

  1. Il a l'air sympa celui là tient ! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien contente de l'avoir dans ma PAL du coup ^^

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺