[Adrénalivre] Et si vous étiez maître du roman ?

See original image


Ami(e)s bouquineurs/bouquineuses,

D'années en années, je découvres des genres, des auteurs, des personnes aussi amoureuses que moi des livres, mais aujourd'hui, j'ai fait une découverte des plus originale et palpitante !

Il s'agit d'Adrénalivre, une start-up pour nous autre rats de bibliothèque et je dois dire que cela m'a intriguée, j'ai testé pour vous et maintenant, je vous en parle.



Qu'est-ce qu'Adrénalivre ?

Comme je le disais, il s'agit d'une start-up, dont les commandes sont dirigées par Bertrand Meslier et Paul Crombé. Ces messieurs ont choisis d'offrir aux lecteurs une interactivité avec l'histoire, à tout moment de la lecture, nous pouvons devenir un personnage, avoir des informations et poursuire jusqu'au bout. 

Bien entendu, il est difficile de faire cette expérience avec un livre en format papier, les romans proposés sont donc exclusiement en format numérique et sous forme d'application que l'on peut télécharger sur tablette ou smartphone (liens sur la photo en dessous).





C'est bien beau tout ça, mais combien ça coûtera ?

Et bien, je trouve que cela reste abordable, entre 0€99 et 4€99, bien moins cher qu'un livre numérique de grande maison d'édition. Pour le moment, quatre romans sont mis à disposition totalement gratuit !





Qui est concerné par ce mode de lecture ?

Et bien, vous aimez lire ? Et si vous disposez d'une tablette et/ou d'un smartphone, c'est bon ! Reste à choisir quel genre littéraire vous attire ...
Depuis le 08 Novembre, quatre romans sont donc disponible.

Roman Ados                        Policier/Thriller

 the-french-touch


Fantastique                   Fiction Historique

wakiza-le-sorcier  morguest


A peine quelques jours et déjà de quoi se mettre sous la dent !


-- J'ai testé / Chronique --

Alors oui, j'ai profité de cette opportunité pour tester et ainsi donner mon avis, une sorte de chronique.


A travers mon smartphone, je me suis aventurée dans A ma recherche

 
AdrénaLivre, vous propose cette romance interactive dans laquelle vous pourrez interagir sur le cours de l’histoire et son épilogue. Tout au long de ce livre, vous serez amenés à faire des choix et prendre des décisions et ainsi influencer la vie de India.
Une famille unie, des amis attentionnés et un avenir des plus radieux, India avait tout pour mener une adolescence parfaite… enfin, presque tout. Il lui manquait une vérité… qui remettrait en cause son existence même.
À Ma Recherche est une romance interactive dans laquelle vous incarnerez India, une adolescente parisienne. Parcourez la France et tentez de découvrir qui est à l’origine de ce secret familial. Durant votre périple, vous rencontrez de nombreuses personnes, dont Ash, un charmant et mystérieux jeune homme…
Ce sont vos choix, vos décisions, votre intuition qui vous aideront à guider India et Ash vers la vérité.




Il suffit simplement de quelques clics pour télécharger, installer et lancer l'application. Ensuite les informations sur le déroulement commencent. Simple, facile à comprendre, on sent que le public visé est assez ample : Les jeunes, les adeptes des applications, mais aussi les novices, donc là-dessus, aucun soucis à se faire : C'est fait pour vous !

Commence alors ma lecture. Bon, j'avoue que la taille de mon écran est suffisant, mais un peu petit donc la taille du texte suit ... ou pas, car en farfouillant un peu, je me suis apperçu qu'en allant dans les réglages, la taille peut se moduler et ainsi apporter une détente à vos yeux. On y trouve également un mode Jour ainsi qu'un mode Nuit. La différence ? Le fond d'écran : Clair pour une écriture en noir la journée et un fond noir pour une écriture blance la nuit.


Dans cette histoire, le personnage principal, India, raconte son vécu ; Un jour de match de Hand. 
Le côté descriptif est donc sous forme de journal intime, nous n'avons que le ressenti de cette demoiselle et très rapidement, l'intéractivité frappe le lecteur. 
Par exemple, en fin de phrase, elle se retrouve devant la capitaine adverse : Doit-elle la saluer ? Doit-elle l'ignorer ? A vous de décider et la suite dépendra de votre décision, on contrôle un peu son destin.
Au fil du déroulement, la question qui me trottait était : Que ce serait-il passé si j'avais choisit l'autre ? Et je pense que cela amène à de multiple heure devant ce livre aux nombreuses éventualités !
Je me suis alors demandé : Si j'arrête ma lecture, que je ferme l'application pour reprendre après, que se passe-t-il ? Et bien, Hallelujah, on peut soit reprendre là où nous étions, soit recommencer du début et ainsi prendre un chemin différent. N'est-ce pas sympa pour les tordus comme moi ?



En résumé, l'histoire et sa fin son entièrement entre nos mains, donnant du pouvoir au lecteur ! Je trouve l'idée fort sympathique et je me vois parfaitement bien lire cela dans les salles d'attente, entre deux rendez-vous ou bien même dans les embouteillages. Une idée aussi pour toutes personnes oubliant son roman à la maison !
Sa réalisation ne montre aucun bug, ni défaut. L'histoire est fluide et peut être lu par un grand nombre de personne. 
En tant que grande fan des livres en format papier, je ne dis pas que je plaquerais tout pour cette façon de lire, mais dans le domaine du numérique, c'est une start-up qui a un l'avenir prometteur ! 




Alors, allez-vous tenter l'aventure ?




--- Informations ---

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas, donc merci pour la découverte :) Ça a l'air très sympathique de pouvoir participer comme ça à l'histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te faire découvrir ça ! N'hésites pas à donner ton avis après le test :) Et surtout à partager !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés