4 nov. 2016

DanMachi,la légende des Familias, tome 2

Couverture DanMachi : La légende des Familias, tome 2

V.O : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darou ka, book 2
Auteur : Fujino Omori et Suzuhito  Yasuda
Editions : Ofelbe
Collection : Light Novel
Nombre de pages : 320 pages
Date de parution : 15 Septembre 2016
Saga : DanMachi, la légende des Familias
Nombre de tomes : 2
Format : Grand




La ville d’Orario est connue pour abriter en son sein un gigantesque donjon labyrinthique infesté de monstres. Donjon que les aventuriers de tout poil parcourent fréquemment en quête de richesses et de gloire, le tout sous l’œil protecteur de leurs dieux et déesses respectifs qui ont décidé de vivre parmi les mortels. Bell Cranel est l’un d’eux. Âgé de 14 ans et venu de la campagne, il décide de se lancer à corps perdu dans cette épopée dans le but inavoué de se faire un nom parmi les héros autant qu’auprès de la gent féminine. Il est aidé en cela par Hestia, une déesse impopulaire qui l’a pris sous son aile. Cependant, les deux associés peinent à se faire un nom et sont, pour l’heure, obligés de vivre dans des conditions misérables.
Dans le Donjon, Bell se retrouve un jour face à un puissant Minotaure et ne doit sa survie qu’à l’intervention d’Aiz Wallenstein, une épéiste aguerrie dont il tombe immédiatement sous le charme. Déterminé à rétablir son honneur et à conquérir son cœur, il va replonger dans les entrailles de ce dédale afin de prouver sa vraie valeur.
"

Et oui, le second tome est ENFIN arrivé à la maison et (presque) aussitôt reçu, aussitôt lu ...



Notre jeune héro, Bell, est de retour et ce n'est pas pour nous déplaire. Si dans le premier tome, il était entièrement novice, rêveur et touchant, dans cette suite, nous le retrouvons avec plus d'expérience et plus de confiance en lui. 
Toujours en la possession d'une dague, lui permettant de créer sa propre familia, à l'éfigie d'Hestia, une déesse, il mène toutefois ses aventures auprès de Lili, qui appartient à une familia à la réputation des plus douteuses ... 



Le principe du Light Novel (LN) est bien une transition entre le manga, parfois peu évident à lire et trop rapide, et le roman dans le détails de l'action, des pensées, etc. 
Pour cette saga, je dois dire que la lire sous forme de manga n'aurait pas été pareil, tant il y a de petits détails qui ont leur importance et qui donnent un côté attachant à l'histoire en elle-même. 
Je pense notamment au personnage de Bell, ce jeune homme de 14 ans qui poursuit ses rêves et qui se voit confier la dague, donc de lourdes responsabilités. Bien que ce ne soit qu'un début, cela permet de voir l'évolution, toutefois rapide, du personnage, mais surtout de pouvoir détailler ses doutes, ses remises en question... Notamment autour de Lili, dont on ne sait pas trop dans quel camp elle se trouve réellement. 




L'univers de DanMachi est principalement fantastique, donc les combats sont fréquents, donnant une grosse touche d'actions, toutes aussi entraînantes les unes que les autres et toujours avec un plus pour notre petit héros. 
Pour le moment, je ne vois pas de fausse route de la part des auteurs, étant fidèle à leur idée, cohérent avec le monde d'Orario ... Bref, encore une fois, un bon moment divertissant que je conseille au plus jeune, mais aussi à tous les rêveurs de la blogosphère !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺