2 nov. 2016

Cherche et trouve dans la maison (Géant)



Auteur : Thierry Laval et Yann Couvin
Edition : Seuil
Collection : Cherche et trouve
Date de parution : 13 Octobre 2016
Nombre de pages : 20 pages
A partir de 3 ans
Prix : 15€


"
Du garage au grenier, en passant par le salon et la cuisine ... toute la richesse d'une maison réunie dans un album géant

"


Beaucoup d'entre vous connaisse Chercher Chalie et son principe : Nous devons trouver le petit bonhomme parmi un décor bien chargé. Et bien nos bambins ont trouvés leur Charlie Avec cette collection, les éditions du Seuil tiennent une source de pur plaisir à partager en famille.




La maison étant un endroit remplie de pièce et d'objet, ce que l'on doit trouver ne manque pas ! De la petite lettre en passant par le plombier, chacune des pièces est mise en lumière. 





Etant réservé aux plus jeune, le simple amusement n'est pas tout. 
Certes, tester sa rapidité et sa vision est une chose, parfois très impressionnante, mais Il faut aussi leur apprendre quelques mots c'est pourquoi certains ne sont pas "raccourcis", je pense surtout au guéridon qui n'est pas abrégé par "table", ce qui permet à l'enfant d'agrandir son vocabulaire et d'épater tout le monde !

De mon point de vue, j'ai trouvé ce livre parfois difficile, les objets étant bien cachés, même les plus gros. Bien entendu, cela permet de monter un peu le niveau et ne rien facilité, mais le public étant dès 3 ans, ma fille a parfois eu du mal ... Je pense surtout aux ballons de l'image au dessus, étant sur un plan où plusieurs ballons étaient dessinés, elle était un peu trop jeune pour remarquer la subtilité des couleurs, etc.



Dans son ensemble, ce livre est plutôt une réussite, pour une première dans le genre. Bien entendu, il n'est pas resté longtemps caché dans la bibliothèque et il fait acutellement le tour des enfants de mon entourage, de différents âges pour qu'ils puissent se tester tout en s'amusant ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺