• Throwback Thursday Livresque • Roman historique


  



Voici le Throwback Thursday Livresque 
Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Initialement repris par BettyRose Books , c'est maintenant My-Books qui fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. 
Ce que permet ce rdv ? 
De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !


Thème du jour
Roman historique




J'ai pensé à ....







Cora, 16 ans, est une jeune esclave née sur une plantation de coton en Géorgie. Grâce à César, elle réussit à s'échapper. Leur première étape est la Caroline du Sud, dans une ville qui semble être le refuge idéal mais qui cache une terrible vérité. Il leur faut fuir à nouveau, d'autant plus que Ridgeway, le chasseur d'esclaves, est à leurs trousses.




- Pourquoi ce titre ? -

Je ne vais pas m'en cacher, ce n'est pas ce qu'il y a de plus en nombre dans mes bibliothèques, mais celui-ci m'avait beaucoup intrigué et m'avait quand même chamboulé. Alors certes la lecture n'a pas été un coup de coeur, mais il correspond parfaitement au thème ☺




Est-ce que vous connaissez ?

Commentaires

  1. J'en avais lu de bons avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'a pas fait beaucoup parlé de lui, mais je ne regrette pas d'avoir craqué pour lui ☺

      Supprimer
  2. Je reconnais que je lis peu de romans historiques, encore moins sur l'esclavage. Du coup, c'est un roman qui pourrait m'intéresser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'avoir attiré ton attention sur ce roman ☺

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout !
    Merci pour cette découverte :)

    my-bo0ks.over-blog.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés