Les Carnets de l'apothicaire, tome 11


Titre original : Kusuriya no Hitorigoto
Auteur :Hyuga Natsu, Itsuki Nanao et Nekokurage
Editions : Ki-Oon
Collection : Seinen
Nombre de pages : 174 pages
Date de parution : 04 Mai 2023
Format : Poche




Intrigues et poisons au cœur du palais impérial !
Alors qu'elle enquêtait sur la disparition d'une servante malade, Mao Mao découvre que la dame de compagnie de Lifa, qui est également sa cousine, complotait pour espérer prendre sa place ! Une manigance aux très lourdes conséquences...

Peu après, l'empereur en personne demande à la jeune apothicaire de l'accompagner au temple du choix, dans lequel il faut résoudre une énigme et emprunter le bon passage afin de prouver son statut d'héritier de la reine mère. Hélas, le souverain ne parvient pas à percer le secret des lieux... Mao Mao saura-t-elle comprendre le message qui s'y cache ?

Découvrez la face cachée du lieu le plus secret de la cité impériale ! Dans ce monde de femmes régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute son intelligence et de tout son savoir pour démêler les intrigues de la cour... Avec son héroïne hors norme et ses décors magnifiques, ce manga événement adapté d'un roman à succès a tout pour plaire ! Et vous, aurez-vous le courage de goûter à ses délices ?
                                         
"




Une fois n'est pas coutume, le dixième volet de cette série m'avait beaucoup moins emballé que les autres, sans pour autant me donner envie de stopper. Et heureusement, car ce 11ème tome relance la machine et toute mon admiration pour Mao Mao et son quotidien. 


Après avoir résolue l'énigme des portes, auprès de l'Empereur et de Jinshi, elle retourne à la vie normale. Enfin presque, puisqu'arrive à la cour, l'impératrice douairière : Dame Anshi. Cette dernière relance Mao Mao sur une mission, ayant eu vent de ses capacités incroyables. Mao Mao va devoir découvrir qui est à l'origine de l'ancien Empereur, mort depuis quelques années ... Sans corps, elle ne va devoir si fier qu'à une seule pièce, non ouverte depuis le jour funeste. 




Toute cette partie de la série nous offre énormément de détails croustillants. Que ce soit sur l'Histoire en elle-même, les coutumes de l'époque qui résultent parfois de tares génétiques et pour revenir à quelque chose de plus proche, elle nous amène beaucoup de détails sur Jinshi et son passé. Personnage qui a du charisme, mais un gros mystère autour de lui. Bien que je l'apprécie beaucoup depuis le début, ces chapitres me l'ont fait voir d'une autre manière, plus délicate et j'ai hâte d'en découvrir encore plus.


Mao Mao et Jinshi restent eux-même donc que du plaisir à les suivre, mais découvrir Dame Anshi a été un moment très agréable. Son passé n'a rien de joyeux, malgré son rang, elle n'a pas dû profiter de son enfance dignement et on sait que cela a beaucoup de répercusions sur le développement de l'adulte. 
Ce tome a été captivant, du début à la fin et devoir à nouveau patienter pour la suite ... Quelle torture ! Je me réjouis quand même de savoir que l'adaptation animée se rapproche et que nous aurons la possibilité de voir tout ceci, en couleur. Je vous préviens, je vous en parlerais jusqu'à l'overdose haha




• Autres tomes •

         
  

Commentaires

Articles les plus consultés