Le mari de mon frère, tome 1

 



Titre original : The Witch and the Beast
Auteur Kousuke Satake  
Editions : Pika
Collection : Seinen
Nombre de pages : 192 pages
Date de parution : 03 Mai 2023
Format : Poche





Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l'homme qu'il aimait. Yaichi n'a pas alors d'autre choix que d'accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis-à-vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter. Mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Peut-être que Kana, avec son regard de petite fille, saura lui donner les bonnes réponses…

"




Pour cette série, j'avais déjà emprunté ce premier tome, il y a plusieurs mois, mais sans vous faire part de son avis. En le recroisant à la médiathèque (et surtout en voyant la suite), je me suis dit que c'était la bonne occasion pour reprendre du début. Cette deuxième lecture a confirmé une série à haut potentiel ♥


Dans cette histoire, nous avons un père de famille, Yaichi, qui élève seule sa pétillante fille, Kana. Si le quotidien est bien rythmé, il va être plus que chamboulé par l'arrivé de Mike, le compagnon du défunt jumeau de Yaichi. Ce dernier est en voyage au Japon pour connaître la vie entière de son mari. Un gros nounours canadien adorable qui aurait énormément de différences avec Yaichi, enfin seulement en apparence. Et nous savons bien que les apparences peuvent êtere bien trompeuses ...


Pour avoir quelques notions sur le Japon, l'homosexualité n'est pas forcément une chose "bien vu". Ils ont un schéma bien stéréotypé pour une réussite sociale, tout ce que représente Yaichi et tout se voit à travers son comportement. Tiraillé depuis le départ (l'abandon) de son jumeau pour l'étranger, le fait que ce soit Mike qui débarque avec ses grosses bottes va pourtant le secouer et lui faire voir les choses différentes. 
C'est donc un beau moment de vie que nous offre ce début de série, que ce soit par le regard de Kana, qui est l'innocence pure et qui ne voit absolument rien de mal, ou encore par une famille dans son sens large. Une recherche d'un apaisement suite au deuil, la recherche du bonheur. 


Les familles atypiques étant de plus en plus courantes, ça m'a fait un bien fou de découvrir ce trio de choc. On y aborde des sujets qui peuvent être tabou pour beaucoup, mais qui, au final, sont tellement naturels ... Je sais que la série compte encore deux tomes donc je m'attends à des aventures, sans pour autant faire du blabla inutile et j'ai hâte de voir comment ils vont continuer d'évoluer, mais je vais prendre mon temps, pour ne pas terminer tout de suite. Enfin, on en reparle si j'ai pas craqué dans quelques jours, sur un coup de tête ☺


Commentaires

  1. Il a l'air sympa ce manga et je ne le connaissais pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une trilogie qui se fait discrète ☺ J'ai pas encore trouvé la suite, mais je zieute pour sauter sur l'occasion

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés