La Chasseuse et l'Alchimiste

 



Titre original : A Far Wilder Magic
Autrice:  Allison Saft
Editions : Castelmore
Collection : Big Bang
Nombre de pages : 505 pages
Date de parution : 1er Mars 2023
Format : Grand




Le légendaire hala, créature mythique, a fait son apparition, et une grande chasse va s'organiser. Margaret en est sûre, si elle remporte cette chasse, sa mère Evelyn rentrera enfin à la maison. Mais même si elle n'a pas son pareil avec un fusil, Margaret doit trouver un alchimiste comme partenaire, c'est la règle. Wes n'est pas alchimiste, du moins pas encore. Il a été congédié par tous ses maîtres, et Evelyn représentait sa dernière chance.
Quand il arrive au manoir, Margaret accepte qu'il y reste, à une condition : qu'il l'accompagne à la Chasse. Bien qu'ils forment une équipe improbable, Wes admire cette fille qui a survécu seule, dans cette maison branlante emplie de fantômes et de chagrin. Et quand bien même Wes sème le chaos dans sa vie bien ordonnée, Margaret comprend vite qu'il sait, lui aussi, ce que c'est que d'être un paria.
Alors que la Chasse approche, ils vont découvrir une magie noire susceptible de leur offrir la victoire... à condition de réussir à survivre jusque-là.
"




Pour ce titre, je plaide coupable d'avoir été envoutée par le service comm' et pour la beauté du roman ♥ Moi qui ne suis pas tellement adepte des reliés, comme il s'agit d'un One-Shot, il n'y avait que ce format, mais il faut dire qu'il est sublime. Donc j'ai craqué !


Faites vos bagages, on embarque pour un petit village perdu, mais pas moins mystérieux. Nous y rencontrons Margareth, alias Maggie, une jeune femme assez solitaire, dans le domaine familial. Sa mère, Evelyn, une grande alchimiste, est parti depuis plusieurs mois pour des recherches. La jeune femme est donc livrée à elle-même, mais étant habituée, cela ne change pas grand chose dans son quotidien, bien au contraire ! Elle va profiter de cette absence pour se concentrer sur un évènement important du village : La Chasse. En effet, le hala, une créature mystique a fait son apparition et la capturer assurerait une vie confortable. Une belle façon de prouver ce qu'elle vaut ! Ces plans vont être chamboulés quand un inconnu va frapper à sa porte. Il s'agit de Wes. Apprenti alchimiste, il a un réel besoin de décrocher un stage auprès d'Evelyn pour sauver sa famille de la pauvreté. Avec un brin de persuasion, il se joindra à Maggie pour la Chasse et cet évènement sonnera comme une ultime chance d'une vie meilleure pour tous les deux. 



Le résumé présente bien l'histoire, le contexte, mais je trouve qu'il met en avant la course en elle-même alors que cette dernière prends pas mal de temps à se mettre en place. Le démarrage se fait sur les deux protagonistes, leurs rencontres et surtout, insiste bien sur l'importance de la réussite de la course pour chacun d'entre eux. On s'attache facilement à leurs parcours et on a envie qu'ils se bougent et qu'ils se mettent d'accord pour faire ensemble cette chasse. Sans trop de spoil, ils y arrivent à se mettre d'accord. A partir de là, le croustillant de l'histoire commence réellement, à mes yeux. Nous avons des notions d'alchimie, nous avons une partie de recherche et aussi une sorte de mystère qui tourne autour de Maggie. L'autrice créer une envie de continuer, un besoin de creuser pour résoudre ce mystère (Oui, j'ai la chanson de Scoobydoo en écrivant ça). 



L'univers en lui-même est très sympa. Une sorte de chasse à huit clos, car seuls les villageois participent et on sent que tous y mettent du leur. Il y a quelques personnes récurent donc pas trop de noms à retenir. Cela permet de garder notre attention sur les notions d'alchimie qui ont leur importance. J'avais lu et entendu (sur tiktok) qu'il y avait des références au manga et animé Fullmetal Achemist, l'un des mes animés favoris ♥ Alors je n'ai pas réussi à m'imaginer les protagonistes visés, mais j'avoue avoir ressentis les références ! Donc avis aux amateur.rices ☺ 
J'ai passé un agréable moment dans ce premier roman d'Allison Saft ! Je surveillerais sûrement ces prochains publications ☺




Commentaires

  1. J'ai vu ce roman chez Cultura et j'avoue qu'il fait carrément envie rien que de le voir :D Je pense que je le lirai un jour car j'ai vu de bons retours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai craqué aussi pour sa beauté ! J'espère que tu pourras le lire ☺

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'il a l'air superbe ce livre visuellement parlant ! L'histoire me plairait beaucoup aussi je pense :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas riche en action, mais il se lit très bien ♥

      Supprimer
  3. Il me tente beaucoup, la couverture est magnifique <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'histoire est sympa et le livre en lui-même est magnifique ☺

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés