Hotel magnifique



Titre original : 
Autrice : Emily J Taylor
Editions : Bayard
Collection : Page Turners
Nombre de pages : 511 pages
Date de parution : 10 Mai 2023
Format : Grand



PRÉPAREZ VOS BAGAGES POUR AILLEURS.

DÉPART PRÉVU À MINUIT.

Lorsque Jani et Zosa sont engagées à l'Hôtel Magnifique, elles s'attendent à pénétrer dans un endroit où la magie foisonne à chaque étage. Mais les deux soeurs ne tardent pas à déchanter... car le Magnifique est truffé de pièges, et le maître des lieux n'est pas aussi bienveillant qu'il en a l'air. Jani doit donc découvrir tous les secrets de l'hôtel. Et pour ça, elle ne peut compter que sur Val, un mystérieux membre du personnel...
"




Côté couverture sublimissime, Hôtel magnifique se pose sur un podium ! Et avec le coup de com' qu'il a pu avoir, j'ai craqué ... Mais quel bonheur cela fut de lire ce bébé avec les filles du groupe Discord ♥ 


Nous avons donc rencontré Jani et sa soeur, Rosa. Les jeunes filles, orphelines depuis peu, doivent rester soudées pour survivre. Alors que Jani trouve enfin la possibilité de passer un entretien d'embauche pour l'Hôtel Magnifique, l'opportunité se transforme en un voyage unique. 
Elles vont très rapidement rencontrer les employés de l'Hôtel, tels que Val, Béatrice ou Des Rêves, se mêlant aux clients d'un haut rang social et surtout cotoyer la magie. Une fois passé l'étincelle de magie et de nouveauté, la vie à l'hôtel va amener son lot de question et montrer que Le Maître cache peut-être quelque chose de bien sombre ... 


Avec un résumé et une présentation comme ceci, je pensais me balader tranquillement dans une vie paisible, magique, mais pas du tout ! Très rapidement, Jani (car Rosa sera embarquée de son côté) va mettre le doigt sur quelque chose d'assez dérangeant: Fouiner dans l'hôtel. N'ayant pas sa langue dans sa poche et un caractère très curieux, elle veut tout faire pour s'assurer un avenir pour sa soeur et elle. Quitte à s'imposer, comprendre le fonctionnement de ce lieux étrange et savoir avec qui copiner ou pas ... Si Val sera très présent pour la guider, elle va rencontrer du beau monde qui seront une aide précieuse ou à contrario un danger potentiel. Mais dans un hôtel où la magie et l'illusion sont maîtres, sur qui réellement compter ?


Comme Jani, j'ai été émerveillée par ce lieu si unique. Pour celles et ceux qui auront la ref, on dirait un Tardis ! Petit de l'extérieur, mais tellement grand à l'intérieur. On dénote très rapidement ce qui ne va pas, ce qui est encore plus étrange que le lieu lui-même, mais pour avoir les réponses, il va falloir creuser et garder un oeil (jeu de mot morbide, désolée ☺) sur ce qu'il se passe. 
La note de magie est présente et répond à des lois basiques, mais la puissance peut parfois mettre du temps à toruver son chemin. Il faudra aussi trifouiller le passé pour découvrir comment stopper tout ceci, mais sans pouvoir trop sortir, cela devient une épreuve !


Pour la lecture commune, nous avions eu trois chapitres par jour, cela me paraissait raisonnable et l'avancée se faisait tranquillement, mais plus je m'avançais, plus ça devenait intrigant et là, c'était une torture de ne pas savoir de suite ce qui allait arriver. J'avoue avoir avancé un peu plus que prévu sur les derniers jours, mais c'était impossible de stopper ☺
Pour le coup, jani et Val sont assez mignon et la romance est légère, mais les personnages qui m'ont le plus marqué reste Céleste et Béatrice ♥ Je ne saurais pas réellement dire pourquoi, mais elles sont toutes les deux ressortis comme des personnages que j'ai fortement apprécié ☺ A contrario, j'ai adoré détester Le Maître et Des Rêves. Ils sont le genre de personnages exécrables dès le départ ou alors avec une aura mauvaise, parfois louche. Néanmoins, j'ai adoré l'histoire qui se développe autour d'eux, impliquant un grand nombre de personnages.


En fait, la totalité du roman a été une superbe lecture ♥ Le décor se pose, l'héroïne fout le bordel sur son passage, les vrais visages se dévoilent et nous avons un final grandiose ! Je pense que je reprogrammerais, dans plusieurs mois, une relecture pour resavourer toute l'histoire d'une traite et voir ce que j'aurai pu louper au tout début ☺


Commentaires

  1. Merci pour la découverte ! L'univers a l'air aussi intéressant que les personnages, ça donne envie.

    RépondreSupprimer
  2. Il me tente vachement ce livre ! Ton avis enthousiaste me donne envie de le découvrir rapidement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de le lire, il en vaut le coup !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés