Tremblez ! 10 histoires criminelles vraies et flippantes.


Titre original : -
Auteur :  McSkyz
Editions : Audiolib
Collection : -
Durée : 473 min
Date de parution : 23 Mai 2023
Format : Audio




10 histoires criminelles vraies et flippantes.

Quatre amis assassinés au bord d’un lac en Finlande, une famille de fermiers tuée en France, une jeune maman torturée en Grèce, une adolescente disparue en Australie… Les histoires que vous allez lire sont toutes vraies et ont fait les gros titres des journaux ces dernières années. Pour chacune, découvrez le déroulé des faits et de l'enquête, la psychologie des protagonistes, les débats pendant les procès et des focus sur les avancées de la criminologie.

Comme il le fait si bien sur sa chaîne Youtube, McSkyz nous tient en haleine au fil de ces 10 affaires de true crime françaises et internationales, ultra-documentées et racontées comme si vous les viviez en direct.
"




Etant sur NetGalley depuis quelques années, j'apprécie énormément le panel de ce qu'ils proposent. Comme l'an dernier, je me suis lancée dans leur challenge, mais sans connaître le programme ! Cela pimente un peu le jeu ☺ Quand j'ai vu que les lectures étaient soit audio, soit dans un genre totalement hors de ce que je lis, j'ai eu un peu peur ☺ Un challenge qui sort de l'ordinaire pour moi.
J'ai donc commencé par un audio qui reste quand même dans un thème que j'apprécie : Le True Crime. Sur Youtube, je crois que c'est principalement ce que je regarde, avec quelques vidéos paranormales et quelques rubriques santé/journalisme.


Connaissant McSkyz grâce à ces vidéos, je me suis très facilement adaptée à l'écoute. Ces vidéos n'étant pas toujours alimentées d'images d'appuie, il suffisait simplement d'écouter et entendre surtout. Casque sur les oreilles, j'ai commencé à découvrir ces 10 histoires sordides. 10 histoires pour un peu plus de 6h d'audio, vous imaginez bien que cela ne se fait pas sans pause ! Et pour cela, l'idée des chapitres est niquel. On peut, par exemple, écouter un chapitre ou deux, faire une pause et revenir quand on le souhaite. Enfin, c'est comme pour un roman et le fameux "encore un chapitre et j'arrête". On est tellement dans l'histoire, dans ce qu'il se passe, à accuser et croire que tous sont coupables, qu'il y a ce besoin de savoir comment cela se termine et d'enchaîner les chapitres. Une nouvelle addiction qui nous ait directement contée ☺


Malgré toutes les affaires criminelles que j'ai pu rencontrer, je ne connaissais absolument pas celles qui sont proporés dans Tremblez ! Une totale découverte qui font, je le confirme, froid dans le dos. Cela va du contexte tout simple à l'histoire assez loufoque. Les victimes sont des personnes lambda donc on se met très facilement à leur place. Et pour celles et ceux qui ont énormément d'imagination, comme je peux en avoir, cela prend une tournure différentes lors de l'écoute ... 



Je pensais mettre des semaines pour finir cet audio, mais il ne m'a fallu que quelques jours. Je pense donc que le format est parfaitement adopté à mon niveau et que l'idée des audios trouve sa place dans ce format. Je regarderais plus sérieusement si c'est une première ou s'il y a d'autres histoires dans le même genre, pour retenter l'aventure. En tout cas, si vous avez le même profil psychopathe curieux, n'hésitez surtout pas à tenter cette expérience ! Et surtout m'en dire des nouvelles ☺





Commentaires

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés