The Witch and the Beasts, tome 9

 



Titre original : The Witch and the Beast
Auteur Kousuke Satake  
Editions : Pika
Collection : Seinen
Nombre de pages : 192 pages
Date de parution : Février 2023
Format : Poche





Guido et Ashaf quittent Horrencia Seth après avoir terrassé la Reine de la Nuit ! Ils s’offrent un répit de courte durée en visitant une cité reconnue pour l’artisanat occulte. Toupies qui virevoltent éternellement, billes qui reviennent toujours à l’envoyeur… Mais leur insouciance s’estompe vite lorsque Guido perçoit quelque chose d’étrange se dégager d’un magasin d’antiquités reculé. Y trouveront-ils un indice pouvant les mener jusqu’à Angela ?

"




Cette série est tellement sous côté ! Je ne la vois pas beaucoup dans les recommandations et pourtant, c'est une pépite de tome en tome. 


Pour ce 9ème volume, le grand combat se termine et il est l'heure de reprendre l'objectif principal : Retrouver Angelina. Avant cela, Ashraf propose un petit moment de répit, ce qui va les amener dans une ville où l'artisanat est comme une religion. Ils vont être attiré par une petite boutique qui parait innocent, mais qui regorge d'artefact en tout genre. Pourtant, Guido est attirée par une statue, bien étrange. Bien entendu, rien est dû au hasard donc ils vont découvrir ce qu'il se cache. En même temps, une drôle de mission attend notre protagoniste, car elle se voit être la babysitter d'un drôle de petit garçon ... 



En ce qui concerne Guido et Ashraf, c'est à peu près tout ce que nous verrons autour d'eux, car ce tome se concentre sur la raison de l'arrivée de ce jeune garçon. Et je dois dire que c'était hyper intrigant. Comme je le disais, aucun hasard n'a sa place, surtout pas avec des sorcières au gouvernail. Et pour le coup, on peut ENFIN se rapprocher d'Angelina. Enfin, nous le savons, Guido pas encore. 

Ce tome est un souffle époustoufflant, non seulement par le combat qui nous est montré, mais aussi pour tout ce qu'il va engendrer. De nouveaux personnages (ou alors, je ne m'en souviens plus du tout ...), ainsi que des têtes que l'on apprécie qui se remontrent : Helga, Fanola, Johann ... Du beau monde qui affronte une menace bien bien costaud ! Forcément, l'envie de plonger dans le tome 10 est forte et je ne tarderais pas à y replonger, car il est déjà dans ma PAL ♥
J'avais un peu peur que la série ne perde son souffle après déjà 8 tomes, mais ce dernier me redonne confiance en la suite de l'histoire ☺ et on se retrouve très prochainement pour voir ce qui nous attend !





• Autres tomes •


         

Commentaires

Articles les plus consultés