2 mars 2016

Thank you, Goodnight

Couverture Thank you, Good night

V.O : Thank you, Goodnight
Auteur : Andy Abramowitz
Editions : Milady
Collection : Romance
Nombre de pages : 503 pages
Date de parution : 20 Novembre 2015
Saga : -
Nombre de tomes : -
Format : Grand



Il existe deux sortes d'individus sur cette terre. Ceux qui acceptent de se laisser couvrir de merde et ceux qui envoient tout le monde se faire foutre. Ceux-là sont plus heureux.
Autrefois, Teddy a été une rock star. Les feux de la rampe, les foules en délire et les tubes sur lesquels les filles arrachent leur chemise ont rythmé son quotidien.
Aujourd'hui, l'ancien chanteur des Tremble mène une vie d'un ennui mortel dans un cabinet d'avocats à l'atmosphère étouffante, en compagnie d'une femme qu'il finira peut-être par aimer. Redoutant de devenir ce has-been qu'on croise dans les colonnes « gloires fanées » de la presse people, Ted décide qu'il est temps de renaître de ses cendres. Alors que les fans sont en voie de disparition et que les anciens rockeurs ont tourné le dos à leur carrière musicale, Teddy décide de les réunir pour renouer avec ses rêves de jeunesse...

"

Avant toute chose, je tenais sincèrement à remercier Milady et Babelio, car grâce à cette dernière Masse Critique, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Teddy.


Teddy Tremble est un avocat brillant, avec une femme charmante, mais s'ennuyant au plus haut point dans cette routine. C'est pourquoi, du jour au lendemain, il quitte ce quotidien qui le ronge pour faire resurgir son passé de rock-star ! Mais tout n'est pas aussi rose qu'il l'avait espéré ...

Dans son ensemble, l'histoire est très bien construite et un bon moment de lecture, mais sur certains points, j'ai eu quelques soucis. 

Le personnage de Teddy est décrit comme un homme las de son train de vie et ce sentiment est très bien ressentis par le lecteur grâce aux descriptions peu vives et ses pensées pessimistes. A partir du moment où il décide de tout quitter, on commence à voir un autre Teddy, même si cela reste encore timide, l'évolution est là.  
Ce qui m'a un peu dérouté chez Teddy, c'est le nombre de fois où il sort le mot "Put*** " tout au long du livre. D'accord, je critique souvent les personnages qui se retiennent, mais de là à se lâcher autant ... Y a un juste milieu. 

Côté romance, je l'ai trouvé très légère, voire effacée par rapport au retour de Tremble dans les bacs. J'aurai donc du mal à dire qu'il s'agit d'une véritable romance, mais l'histoire reste très agréable. C'est sûrement l'attente de la romance qui m'a donné l'impression de longueurs par moments, mais je revenais rapidement dans le vif de l'histoire. 

La couverture et le résumé en parle, la musique a son importance dans ce livre. Teddy désirant redevenir une rock star, il était très ingénieux de plonger le lecteur dans cet univers en insérant quelques termes, mais j'avoue avoir du faire quelques recherches, n'ayant aucune idée de leur signification.

En résumé, Andy Abramowitz nous offre une romance avec une touche masculine bien présente. L'ambiance musicale est originale et apporte une fraîcheur qui transporte facilement. Malgré quelques points ne tenant qu'à moi, je reste satisfaite de cette découverte et invite les amateurs de bonne musique à plonger à leur tour ♥




2 commentaires:

  1. Pourquoi pas mais seulement si je le trouve à la médiathèque.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas DUTOUT apprécié ce livre et avait hâte de dir une critique sur ce livre: merci!

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺