14 mars 2016

Nés à minuit, tome 1 - Attirances

Couverture Nés à Minuit, tome 1 : Attirances

V.O : Shadow Falls, book 1 - Born at Midnight
Auteure : C.C. Hunter
Editions : Michel Lafon
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 352 pages
Date de parution : 14 Novembre 2013
Saga : Nés à Minuit
Nombre de tomes : 5
Format : Poche



L'été s'annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l'envoient dans un centre spécialisé pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n'est pas là par hasard...
Aidée de ses nouveaux amis, elle tente de découvrir sa vraie nature. Aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ? Sa quête est perturbée par l'arrivée de Derek et Lucas qui semblent tous deux déterminés à la séduire. Prisonnière de dangereuses attirances, Kylie saura-t-elle trouver sa place dans ce nouveau monde ?

"

Voilà une saga que je me freînais à découvrir, par peur d'être déçue vu le succès qu'elle a rencontrer, mais j'ai finalement sauté le pas, attendant, je l'avoue, qu'elle soit complète et en format poche. 

Dans notre vie, nous avons tous connus ou connaîtrons tous un moment de turbulences, c'est le cas de Kylie qui enchaîne les mauvaises nouvelles. Non seulement ses parents sont en pleins divorce, mais en plus ils l'envoient dans un camp de vacances pour adolescents marginaux, du moins en apparence. Très vite, Kylie va découvrir la véritable nature de ses camarades, mais surtout qui elle est ...

Un camp de vacances pour créatures surnaturelles, l'idée me paraissait superbe, mais la lire a confirmé mon opinion : J'adore
Bon, bien entendu, ce n'est pas la réaction que Kylie a dès son arrivée, ce qu'on peut comprendre, non seulement elle va partager son bungalow avec une sorcière et une vampire, mais en plus on lui dit qu'elle est également un être surnaturel, le souci ? Impossible de déterminer lequel ... C'est alors une quête d'identité qui s'ouvre à Kylie, une belle façon d'humaniser ces créatures. 
En parlant d'elles, ce mélange d'être surnaturelles comme les vampires, loup-garous ou encore les Faë est un régal pour une fan de cet univers. Le plus gros point positif est les personnalités de chacun, bien dércite et tenant la route, faisant de ce camp une foule de "monstres" attachants dont ma petite chouchou reste Della, la colocataire vampire. 

Pour résumé, ce premier tome est un coup de coeur incroyable et le second tome est déjà à m'attendre dans ma PAL, mais j'ai quelques lectures prioritaires. L'attente est déjà longue, mais je me ravis de savoir qu'il y a la saga complète en librairie, plus la saga Renaissance. Si vous appréciez ou idolâtrez le monde des créatures surnaturelles, cet univers est fait pour vous avec une fraîcheur qui vaut le détour ! C.C.Hunter se range dans mon Top 10 des auteur(e)s à découvrir et suivre ♥


3 commentaires:

  1. J'ai passé un excellent moment avec ce premier tome et le tome 2 est très bon aussi :p J'ai hâte de lire la suite que j'ai dans ma PAL !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que tu aimais ta lecture. J'aime tellement cette saga et j'espère qu'il en sera de même pour toi avec les autres tomes.
    Comment as-tu trouvé Lucas ?

    RépondreSupprimer
  3. Nés à minuit est une saga que j'ai envie de découvrir depuis très longtemps.

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺