25 mars 2016

Mais qui cela peut-il être ?

Mais qui cela peut-il être ? - Thomas Baas, Shawn Mahoney

Auteure Shawn Mahoney
Editions : Seuil
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 32 pages
Date de parution : 25 Février 2016





À pas comptés, à pas feutrés, quelqu'un monte l'escalier…
Mais QUI cela peut-il être ?
"

Encore une fois, j'ai pris un grand plaisir à faire découvrir l'histoire à ma princesse. Comme toujours, je ne prends pas le temps de lire une première fois avant de la lui raconter, nous découvrons ensemble et je tente d'adapter ma tonalité à l'histoire ... 

Recroqueviller sur lui même dans son lit, un enfant nous raconte qu'il entend quelqu'un ou quelque chose monter les escaliers pour venir le voir. Faisons noir, il se fit aux bruits, mais qu'est-ce que c'est ? 
Plusieurs idées lui traversent l'esprit et cela donne un beau panel de créatures marrantes ou effrayantes. De quoi activer l'imagination de l'enfant lors de la lecture car cela peut être tout et n'importe quoi !

J'ai trouvé cette tournure très mignonne et j'ai même eu goût à imaginer qui pouvait grimper l'escalier. Finalement, nous le découvrons à la fin et j'ai trouver que l'illustrateur avait bien filouté ! 
L'histoire étant toute simple, elle peut être raconté aux enfants dès deux ans, voire un peu plus tôt en expliquant donnant bien une tonalité amusante et non effrayante si vous ne souhaitez pas être réveillé pour des cauchemars, et peut se partager chez les plus grands, jusqu'à 5 ans facilement !

Une fois de plus, nous avons passer un bon moment, que j'ai tenté de faire durer avec un petit jeu de voix. Nous en avons eu plein les yeux et un moment de fou rire que je souhaite à ceux et celles qui prendront le temps de la lire également. Aucun point négatif à redire sur l'histoire ou même sur les illustrations signées Thomas Baas ! A partager ou à faire partager autour de soit ♥




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺