12 mars 2016

Colocs (et plus)

 Couverture Colocs (et plus)


V.O : -
Auteure : Emily Blaine
Editions : Harlequin
Collection : &H
Nombre de pages : 324 pages
Date de parution : 03 Octobre 2014
Saga : Colocs
Nombre de tomes : 2
Format : Numérique




Parfois, les hommes font vraiment des choses stupides. Comme noter le prénom de leur conquête d’un soir au creux de leur main pour ne pas l’oublier au réveil, par exemple. Ou bien promettre de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami. Connor n’échappe pas à la règle. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire. Là, il a vraiment eu l’air paniqué. Je me demande bien pourquoi : a-t-il peur que je révèle notre petit secret à mon frère ? À moins qu’il ne redoute que nous ne succombions une fois de plus à la tentation…
"

Après Dear You, j'étais bien décidé à rattraper mon retard sur les oeuvres d'Emily Blaine et ayant Colocs (et rien d'autre) à lire pour Songe d'une nuit d'été, il me fallait lire le premier.

Pour cette romance, nous faisons connaissance avec Connor, un homme aimant séduire, voire conclure le temps d'un soir, mais avec la facheuse habitude de ne pas retenir les prénoms. C'est le mode de vie qu'il adopte pour s'amuser, jusqu'à cette demoiselle, sans prénom, mais dégageant une telle chaleur que cela va perturber Connor. Faute d'en savoir plus sur elle, il va la recroiser quelques mois après. L'histoire aurait pu s'arrêter là avec un beau "Ils vécurent heureux et eurent plein d'enfants", mais la demoiselle n'est autre que Maddie, la soeur d'Austin, meilleur ami de Connor. La délicatesse de la situation s'accentue lorsque de Maddie arrive pour emménager quelques temps avec les deux hommes.

Emily Blaine choisit de faire un chapitre d'un point de vue d'un personnage, alternant à chaque chapitre. C'est un mode d'écriture très courant donc je commence à m'y habituer, mais ici, l'histoire commence avec Connor, nous expliquant son mode de vie auprès des filles, ce qui est très loin d'être ma vision des choses. Je me suis donc demandé dans quoi je m'embarquais. Pendant un petit moment, je me concentrais principalement sur Maddie.

Durant ma lecture, non seulement je me suis attaché à Maddie, ce qui m'a permis d'avoir une évolution de mon ressenti sur Connor, mais j'ai adoré la façon dont ils gèrent ça au quotidien car ils sont bien différents. 
Connor est un super cuisinier, ce qui fait craquer la demoiselle, mais il a cette petite maladresse qui est fortement charmante. Maddie n'a jamais sa langue dans sa poche, mais adore jouer de son charme pour embêter son colocataire.
Très vite je me suis mise à rire aux larmes et un large sourire lorsque Maître Yoda se glisse dans des répliques. Cette façon de mélanger l'humour et la romance est d'une finesse incroyable. 

Autant Dear You était dans une romance sensuelle, Colocs (et plus) est plus une romance sexuelle. Je ne dis pas que les scènes de sexe sont une grande partie de l'histoire, mais elles sont bien présentes, ce qui peut bloquer plus d'un lecteur. Ce ne fut pas mon cas, j'ai trouvé le dosage assez bien fait lorsqu'on cerne bien les personnages.

Avec du recul, je ne regrette pas d'avoir attendu pour avoir plonger à mon tour dans l'univers pailleté d'Emily Blaine, savourant chaque roman comme si c'était le dernier, mais heureusement pour moi, ce n'est pas le cas, car maintenant, Colocs (et rien d'autre) m'attend sagement sur la table de nuit ...



 

2 commentaires:

  1. J'ai très envie de le lire !!! j'avais bien aimé Dear you mais apparemment comme tu dis ça pars plus sur le sexuel donc je verrais bien ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait un moment que j'ai envie de découvrir cette auteure et ce livre à l'air vraiment pas mal ! :)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺