29 mars 2016

Chroniques de Zombieland, tome 1 - Alice au pays des Zombies

Lecture du moment  


V.O : White Rabbit Chronicles, book 1: Alice in Zombieland
Auteure : Gena Showalter
Editions : Harlequin
Collection : Darkiss
Nombre de pages : 521 pages
Date de parution : 29 Mai 2013
Saga : Chroniques de Zombieland
Nombre de tomes : 3
Format : Grand




Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies. "
"

Comment passer à côté d'une histoire pareille ? Un "Alice au pays des merveilles" version Zombies ? Deux thèmes que j'affectionne et leur union est puissante.

Alice Bell mène une vie normale, à quelques détails près : Son père refuse que sa soeur et elle sorte après le coucher du soleil. Un détail que les demoiselles vivent un peu mal, mais tout dérappe lors de cet accident de voiture dont la seule rescapée est Alice ... Devant vivre avec ses grands-parents, Alice devient hantée par cette perte et commence à voir des choses ... inhabituelle. C'est alors qu'elle va faire la rencontre de Cole et de sa bande, les liens commencent alors à se regrouper.


Depuis le temps que je voulais le lire, en le prenant dans les mains, j'étais comme une enfant à Noël et puis ... Je me suis demandée le but de ce début d'histoire. 
D'accord, connaître Alice avant et après l'accident à son importance, voir cette évolution pour comprendre comment elle est devenue aussi distante avec les personnes, mais de là à attendre autant pour plonger réellement dans le côté Zombies ...

Le fait de rencontre un bon nombre de personnages et surtout l'arrivée d'Alice dans ce nouveau lycée permet de mettre un peu de rythme en attendant les monstres. Et j'ai remarquablement apprécié la face cachée de certains élèves. Les détestant d'abord, plus on en sait sur eux, plus je commençais à les apprécier, mais je préfère taire les noms pour que la surprise soit présente lors de votre lecture. 

Une fois que l'on connait l'équipe de chasseur, puis que nos mangeurs de cerveaux débarquent, l'histoire est riche en action et les combats sont parfaitement bien détaillés, permettant de visualiser sans problème les scènes. C'est un régal pour les yeux et les pages ne font que défilées, arrivant un peu trop vite à la fin. 
Gena Showalter tient remarquablement son idée en haleine et embarque le lecteur dans son univers, mélange d'un classique et d'un phénomène.

En conclusion, avec un personnage principal comme Alice, torturée et hantée par son passé, et une horde de zombies, l'histoire a du potentiel et ce premier roman est, à mes yeux, une mise en place de l'histoire avec un départ un peu long, mais une fois les choses dites clairement, le roman se lit sans compter et avec plaisir. Ce n'est pas un coup de coeur, mais une lecture forte agréable dont la suite me tente beaucoup et fera partie de mes futurs achats !


3 commentaires:

  1. Je l'ai en ebook et j'ai hâte de le découvrir (puisque je l'ai tiré pour ma Book Jar du mois d'avril) ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je pense le lire bientôt aussi! Les couvertures de la saga sont canons!

    RépondreSupprimer
  3. Cette histoire ne me tente pas trop parce que je ne suis pas fan des histoires de zombies.

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺