4 mars 2016

Le sang du rock, tome 1 - Wicked Game

Couverture Le sang du rock, tome 1 : Wicked game

V.O : WVMP Radio, book 1 - Wicked Game
Auteure : Jeri Smith-Ready
Editions : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 480 pages
Date de parution : 17 Février 2012
Saga : Le sang du rock
Nombre de tomes : 3
Format : Poche



Ciara a accepté un stage dans une station de radio locale dont les émissions nocturnes semblent provenir d'un autre espace-temps. Le secret des DJ : ce sont des vampires, à tout jamais retenus à l'époque à laquelle ils ont été convertis. Mais le rachat de l'entreprise met ces derniers en danger. Sans la station, et le lien qui les unit à leurs différentes époques, ils sont condamnés à se transformer en stupides fantômes du passé. Et Ciara ne tolère pas du tout cette politique de rachat.
"


Cela faisait un petit moment que je n'avais pas plongée dans un bit-lit et je dois dire que celui-ci m'a fortement surprise, non pas que j'aie oublié l'ambiance de ce genre, mais ici, le vampire est revisité et c'est un bonheur ♥

Avec un stage dans une radio locale, notre héroïne, Ciara (à prononcer "Kiara"), va découvrir que cet univers regorge de secrets et pas des moindres, la radio est gérer par des vampires. Oui, ces monstres assoifé de sang, mais à quelques détails près. Ces vampires-ci sont proches des Geeks avec leurs tocs, loin d'être super sexy, bien qu'attirants, cette nouveauté est comme un nouveau souffle les rendant plus humains et donc plus drôles. 
Quant à Ciara, elle est très loin de la petite héroïne naïve et innocente. Bien qu'elle cherche à entrer dans une vie active tout en gérant des soucis bien humain : FInancier, études, etc, elle garde la tête sur les épaules et la main sur le coeur. 

Si le début du livre se base uniquement sur cette originalité, j'ai trouvé que plus j'avancais, plus l'histoire virait dans le classique du vampire avec l'arrivée des "méchants" assez stéréotipés. 
Jeri Smith-Ready a quand même réussi à renouveller le genre et pour cette raison, je suis bien tentée par lire la suite de la saga, lui donner une chance de revenir au point de départ et retrouver cette bande de vampires unique. 

En résumé, pour un premier roman, je suis assez mitigé concernant l'évolution de l'histoire, ayant plus apprécié le début que la fin, mais j'ai l'espoir que dans le prochain tome, Jeri Smith-Ready redémarre sur de bonnes bases. Une seule façon de le savoir : Tester. Donc affaire à suivre ...


 

2 commentaires:

  1. J'avais bien aimé, même s'il y a en effet des points communs, c'était agréable ce souffle nouveau. Dommage que la fin de la série n'ait jamais été publié en France, surtout qu'il ne restait que 2 tomes. Pour une fois que c'était pas une série à rallonge ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ce que tu dis m'intrigue et en plus, je ne lis jamais de Bit-lit alors pourquoi ne pas tenter avec ce livre :)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺