11 mars 2016

Alliances Eternelles, tome 1 - Nouveau Cycle

Couverture Alliances éternelles, tome 1 : Un nouveau cycle

V.O : -
Auteure : Sandrine Rocchia-Lebreton
Editions : Airvey
Collection : Fantastique
Nombre de pages : 406 pages
Date de parution : 15 Février 2014
Saga : Alliances Eternelles
Nombre de tomes : 2
Format : Grand





Catherine Vallin a 34 ans. Elle est mariée et a une petite fille de 3 ans. Apparemment, rien d'exceptionnel, rien de vraiment hors norme pour des humains. Mais étrangement, elle porte en elle un besoin de magie et a la sensation d'être différente, pas vraiment à sa place dans ce monde. Elle a aussi l'impression d'avoir vécu un amour magnifique auprès d'une âme soeur.

En réalité, Catherine a oublié sa vie antérieure. 
Dans un lointain passé, elle était Enya, première Princesse Gardienne. Mariée à son âme-soeur Liam, leur couple marqua profondément le monde magique. Leur communauté, Les Gardiens, des êtres mi elfes-mi fées, tous dotés de pouvoirs différents, attendent leur renaissance.
C'est mille ans plus tôt qu'Enya et Liam perdirent la vie en bannissant un sorcier noir, Marwam, désireux d'asservir le monde surnaturel et humain. Pourtant, le temps presse, le bannissement des mille ans arrive à son terme, et l'horrible Marwan reviendra, immanquablement...
Les âmes-soeurs sont probablement la clé de l'avenir de la communauté magique. 
Mais personne n'a la moindre idée d'où ils sont.

En parallèle de notre monde contemporain, Catherine va basculer dans le fantastique puis se décrouvrir une destinée extraordinaire. Vous en rêvez aussi ?

"

En voyant ce livre proposé sur Livraddict, je me suis proposé car le résumé décrivait un univers que j'apprécie beaucoup, le fantastique, mais j'étais très loin de m'imaginer une telle histoire ♥

Catherine mène sa vie de routine, coincé dans un mariage qui ne va plus et avec Valentina, leur fille, pleine de vie. Sentant qu'il lui manque quelque chose pour être comblée, elle va très vite avoir sa réponse : elle est Enya, une Gardienne ayant vécu il y a mille ans et qui ne demande qu'à revivre. Accomâgnée par sa troupe de gardiens, elle va redevenir elle-même, avec quelques changement : Son Âme-Soeur, Liam, n'est plus le même et le puissant Marwam doit faire son retour.

Ce qui est incroyable avec ce livre, c'est que l'action ne tarde pas. On apprend très vite qui est réellement Catherine, elle va très rapidement rejoindre son univers et tout s'enchaîne, créant un super rythme qui rend accro. 
Je m'attendais à un univers centré sur les elfes et les fées, mais nous croisons bien d'autres créatures mythiques dont les vampires et les loup-garous, ce qui pousse le travail d'écriture pour que tout soit en accord, sans en faire de trop. Selon moi, le dosage est très bon, sans débordement, l'histoire tient la route et tient le lecteur !

Bien que les personnages soient nombreux dans cette histoire, j'en retiens quelques uns, des petits coups de coeur, notamment Catherine, car elle voit sa vie chambouler et prends des décisions assez lourdes de conséquences, principalement pour sa fille, Valentina. Ce petit bout de femme est d'ailleurs très bien décrit, l'auteure nous transmet la vivacité d'une enfant de son âge. Gaëlle, meilleure amie d'Enya, est l'une des mes préférées, que ce soit dans son caractère ou dans sa façon de parler, de réagir, bref j'adore tout en elle.

Pour un premier tome, cette histoire nous en dit beaucoup, ce qui me ravit énormément, mais avec du recul, je trouve qu'il n'est juste qu'un début d'histoire et que la suite nous réserve encore énormément de choses. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup ... D'accord, petite touche d'humour nase, je sors. 
Sandrine Rocchia-Lebreton devient une auteure que je souhaite rencontrer pour discuter de son univers, car sa plume me laisse sur l'arrière-train. 

Bon, j'ai toutefois une petite chose qui m'a un peu chiffonnée le temps de quelques chapitres. Le tout premier chapitre est du point de vue de Catherine, donc en employant la première personne, puis nous passons à un point de vue externe, donc avec un recul ce qui peut couper un peu l'avancée.

En résumé, ce livre est un concentré d'émotions, de rebondissements, d'actions dans un univers parfaitement bien décrit, qui n'est en rien exagéré, qui m'a rendu accro aux personnages et dont la suite est nécessaire pour mon bien-être mental. 


1 commentaire:

  1. Ce livre à l'air vraiment génial. Je prends note ! :)
    Merci pour la découverte :D

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺