L'atelier des sorciers, tome 10

 


Titre original : Tongari Bôshi no Atelier
Auteur :   Kamome Shirahama
Editions : Pika
Collection : Seinen
Nombre de pages : 156 pages
Date de parution : 14 Septembre 2022
Format : Numérique




Ininia, la mystérieuse sorcière complice de Kustas, a passé des bracelets ensorcelés à Coco et à Tarta pour les contraindre à participer au défilé de la Nuit d’argent. Alors qu’ils se creusent les méninges pour savoir quelle invention magique présenter, ils croisent la route de Dagda. Mais ce dernier est marqué sur la poitrine d’un pentacle illégal. De son côté, Tetia fait la rencontre d’un jeune humain, loin d’être banal, qui semble être très intéressé par le monde des sorciers...

"




Si en quelques mois, j'ai pu rattraper mon retard sur la série, j'en suis maintenant rendu à attendre comme tous les fans de la saga. Septembre sonnait l'heure du 10ème tome ! Et me voici de nouveau à jour. Et, bon sang, il faut vraiment lire cette série pour en savourer chaque chapitre à sa juste valeur ...







Car l'évolution des personnages, notamment de notre groupe d'apprenties, se fait lentement, mais sûrement. Ayant par moment des zooms sur chacune d'entre elle, on a pu noter leurs souhaites, leurs projets, mais on commence tout juste à voir tout ce qu'elles sont capables de faire pour y arriver. Je pense ici surtout à Agathe qui nous crache son désir de savoir et de pouvoir. Pour autant, est-ce qu'elle est à craindre ? Seul l'avenir pourra nous le dire ...
En parallèle, nous avons toujours Coco et Tarta qui sont pris à part par la milice et en vient un point important : Le chantage. Si les méthodes sont discutables, cela révèle surtout la part sombre de cet univers magique. Un point qui prend de plus en plus de place, au fil de l'histoire, mais qui est amené de manière si "naturelle" qu'on l'intègre très facilement. Cela augmente aussi l'intensité de l'histoire, la pression pour nos jeunes protagonistes. Bref, le palpitant en prends un coup !






Pour rester dans la part sombre de cet univers, je dois tirer mon chapeau à Kamome Shirahama pour cette larme qu'il m'a fait versé pour le personnage de Dagda. En quelques coups de crayon, il nous offre une scène qui m'a brisé le coeur ... Déjà que le personnage m'a fait de la peine dans les autres tomes, ce qui lui arrive actuellement est une torture sans nom. Il me tarde de découvrir la suite de la série, pour m'assurer de son sort, mais aussi pour voir comment tout ceci tournera ! 
Je trouve ça dingue l'effet que produit la série. Quelque chose d'aussi mignon, d'aussi beau et d'aussi addictif ! Son succès se comprends aisément et je pense que nous aurons l'occasion de retrouver nos apprenties pour un petit moment encore ♥



 




• Autres tomes •

        


Commentaires

Articles les plus consultés