Clevatess, tome 2

 


Titre original : Clevatess: Maju no O to Akago to Kabane no Yusha
Auteur Yuji Iwahara  
Editions : Ki-Oon 
Collection : Seinen
Nombre de pages : 214 pages
Date de parution : 02 Juin 2022
Format : Poche





Clevatess et Alicia ont été capturés puis séparés par des bandits. Alors que ses ravisseurs la conduisent sur un pont suspendu, l’héroïne joue le tout pour le tout et se jette dans le vide afin de leur échapper… L’expérience est douloureuse, mais le sang de son maître la ramène à la vie prête à en découdre !
De son côté, le roi-démon a décidé d’engager une nourrice et n’apprécie pas de la voir engloutie par un troll sur les ordres du chef de la bande. Pourquoi cette puissante créature obéit-elle à un humain ? Voilà une énigme que le seigneur des bêtes démoniaques a bien l’intention de résoudre…
"




Si j'ai traîné pour lire le premier tome, je ne me suis pas faite prier pour lire celui-ci ! Et après lecture complète, je suis fan de l'univers de Clevatess ♥ Je m'explique.


Nous retrouvons donc notre trio de choc (Clevatess, alias Glenn, Alicia et le petit Luna) séparés le temps de quelques combats ! D'un côté, Alicia est seule face à toute la troupe de bandits et bien que son statut héroïque lui confère un entraînement de dingue, les capacités que Clevatess lui a "offert" sont d'une plus grande aide ! D'un autre côté, Clevatess est avec Luna à la recherche de Nell, la potentiel nourrice, mais cette dernière est en très très mauvaise posture ! Capturée par le chef des bandits, il se donne un coeur joie à l'offrir comme gourmandise pour Betty, un troll apprivoisé.... Notre Roi-Démon ne l'entendant pas de cette oreille, le combat s'annonce épique.


J'ai beaucoup apprécié ce second tome pour plusieurs raisons. En dehors du fait qu'Alicia soit un personnage unique, elle a une méthode de réflexion au combat qui égale le plus grand des soldats ! Elle a tout autant de coeur que d'esprit et elle reste butée sur son idée jusqu'au bout, coûte que coûte. Je suis vraiment curieuse de voir comment il pourra évoluer, même si j'ai eu un peu peur lors d'un passage juste après le troll ... 
J'ai surtout apprécié ce que nous voyons de Clevatess (j'ai du mal avec son surnom, Glenn !). Bien qu'il soit un Roi-Démon avec son besoin d'anéantir l'humanité (ou du moins, toute trace humanoïde), il a quand même une réaction très "humaine" quant au sort de Nell, alors qu'il vient de la rencontrer, qu'il ne la voit que comme une nourricière pour Luna. Il va montrer un infime bout de sa puissance pour la sauver ♥ On voit que le Mal n'est pas personnifié par ce personnage et c'est une très belle manière de montrer qu'il peut avoir pire qu'un Monstre. 


Soit j'ai mon âme d'enfant trop présente et je suis naïve au possible, soit le scénario est très bien tourné, mais dans les deux cas, je n'ai absolument pas pensé à un léger rebondissement concernant le personnage de Nell ! Cela me montre que les surprises sont présentes, pas forcément là où on les attend, mais cela me donne une forte envie de continuer ! L'aventure ne faisant que commencer et l'arrivée d'un autre personnage, à hauteur de Clevatess ... On sent les gros ennuis pointés et/ou des personnages plus dark que notre Roi-Démon ☺ Pour vérifier, une seule solution : La sortie du tome 3 ♥ Pour cela, il faut patienter encore un peu, la sortie étant prévue pour le 1er Décembre





• Autre tome •


Commentaires

Articles les plus consultés