Witch Watch, tome 2

Titre original : Witch Watch
Auteur Kenta Shinohara  
Editions : Soleil
Collection : Shônen
Nombre de pages : 192 pages
Date de parution : 19 Octobre 2022
Format : Poche





Afin d'obéir à un antique serment, Morihito Otogi, un lycéen à la force surhumaine des ogres doit cohabiter avec son amie d'enfance, la sorcière Nico ! À peine revenue de sa formation en sorcellerie, elle rêve à de romantiques retrouvailles. Quant à lui, devenu le familier de la jeune sorcière, il préfère se concentrer sur sa mission : la protéger d'un désastre qui lui a été prophétisé...

"




Je vais commencer ma chronique par rectifier quelque chose que je viens tout juste de comprendre avec ma lecture du tome 2. Cela concerne le personnage de Moï, ou Morihito de son prénom complet. Je l'ai présenté comme étant le familier de Nico, avec une force dingue, mais je n'avais pas compris qu'il était un ogre ! expliquant donc sa force surhumaine. J'avoue que cela met un peu de nouveauté quant aux natures des créatures surnaturelles que l'on peut croiser ☺ Maintenant, je vous parle du second tome ♥


Ce fameux Moï a toujours la responsabilité de la sécurité de Nico, la Sorcière, qui a une sorte de malédiction ou une prédiction néfaste au dessus de la tête. N'étant pas au courant de cela, elle vit pleinement cette nouvelle vie auprès de son amie d'enfance et de sa nouvelle école ! Moï, lui, prends ceci très à coeur et il en devient presque étouffant, mais cela lui permet de détecter une présence qui les suit ... Kan, un ami d'enfance également de Nico. Pour rester dans le domaine fantastique, on apprend que le jeune homme est un Tengu ! Ce nom ne vous dit rien ? Rassurez-vous, je l'apprends à l'instant également. En fait, les Tengu sont comme des créatures ayant la capacité de maîtriser le vent. La réputation n'a pas l'air très glorieuse donc il vient en renfort pour également redorer le blason de son espèce. 


Ma première réaction a été d'avoir peur d'un triangle amoureux, car Nico craquant pour Moï qui ne vient rien de plus qu'une amie à protéger, l'arrivée d'un autre "mâle" aurait pu faire changer les choses, mais par chance - ou du moins pour le moment - cela n'a pas l'air de prendre cette tournure. Je pense que l'arrivée de Kan a surtout pour projet d'amener un autre point de vue sur la force maléfique qui en a après la jeune Sorcière, mais aussi pour quelques scènes très amusantes, des combats assez fou pour un manga qui vise plutôt une comédie. Cela marche plutôt bien sur moi, en tout cas ! J'ai beaucoup apprécié ma lecture, le rythme que cela prends entre la romance qui adoucie, le côté magique qui sublime et la partie enquête maléfique qui donne du piment !


Après ce second tome, je peux ranger ce titre comme série à surveiller de très près (je ne suis plus à cela près ...) donc attendez-vous à en entendre parler dans quelques mois pour la sortie du prochain tome ♥



• Autre tome •

Commentaires

Articles les plus consultés