Le compte à rebours du père Noël

 



Autrice : Kim Thompson
Editions : Crackboom
Collection : -
Nombre de pages : 60 pages
Date de parution : 20 Octobre 2022
Format : Numérique



C'est l'heure du grand décompte pour le père Noël et ses lutins ! Sapin turlupin ! 
C'est le 1er décembre et voilà que les premières lettres arrivent déjà au pôle Nord. Il est grand temps pour le père Noël, la mère Noël, les lutins et les rennes de mettre en branle les préparatifs pour la grande fête de Noël.
Tous les jours, à partir du 1er décembre jusqu'à la veille de Noël, les enfants pourront lire une courte histoire qui les entraînera dans les coulisses de l'atelier de jouets du père Noël. Il y a tant de choses à faire...

"




Cela n'aura échappé à personne : Noël approche ! Si, si, je vous jure ... En dehors de la course aux cadeaux, la liste de courses et j'en passe, c'est aussi sa magie qui fait son charme. Je plaide coupable au fait que je ne suis pas fan de décorer pour Noël, mais je ne cache pas mon plaisir de lire les romances qui sont maintenant associées à cette période ♥ Cherchant à partager cette magie avec mes enfants, je me suis laissée tenter par Le compte à rebours du Père Noël publié chez Crackboom et disponible sur NetGalley ♥ 


Je m'attendais bien à un album jeunesse, mais je n'avais pas fait attention que le public visé était à partir de 3 ans. Pour mes enfants qui ont 7 et 9 ans, c'était légèrement jeune, mais par rapport à leurs difficultés à lire, je me suis dit que cela restait un roman parfait pour eux et je ne me suis pas trompée ☺


Nous suivons donc le Père Noël dans la préparation de ce fameux grand événement. Pour cela, il embarque le lecteur dans toutes les étapes qu'il faut méticuleusement suivre pour ne rien oublier. Passer au courrier, préparer les cadeaux, les rennes et j'en passe. Chaque jour, sa mission. C'est d'ailleurs le modèle de lecture avec un jour, une histoire. C'est donc 24 histoires qui s'enchaînent et qui permettent à l'enfant de patienter gentiment avant d'ouvrir ses cadeaux.
Chaque petite histoire est courte, mais quand même assez détaillée. Elle se suffit à lui-même ce qui permet de lire une histoire par jour facilement sans que l'enfant n'oublie ou se perde dans ce qu'il a vu précédemment. Pour le jeune public, c'est super ! Rapide, suffisant et régulier.
Pour les plus grands, cela leur permet de lui par eux-même, sans trop forcer par les mots employés qui sont tout à fait courant. La compréhension se fait parfaitement et c'est super (paroles d'enfants Dys !).



Si je vous publie cette chronique avant l'heure du 25 Décembre, c'est parce que nous n'avons pas réussi à tenir le rythme d'une histoire par jour. Ils ont littéralement dévoré les chapitres ☺ A mon plus grand bonheur. Après une rapide recherche, j'ai vu que le prix de l'album n'est pas excessif du tout donc je pense qu'ils auront un exemplaire papier pour reprendre la lecture en dehors d'un écran, que ce soit plus concret pour eux que la version numérique, mais j'ai adoré découvrir cette histoire ♥ Un grand merci pour cette opportunité ☺



Commentaires

Articles les plus consultés