Monster Girls Collection, tome 2

 

Titre original :  Kaibutsu Shôjo Zukan
Auteur : Suzu Akeko
Editions : Soleil
Collection : Shojo
Nombre de pages : 176 pages
Date de parution : 12 Janvier 2022
Format : Numérique





Tout bon monstre qui se respecte doit savoir effrayer ! Pour cela, Ichika et ses camarades doivent absolument obtenir leur diplôme de monstre ! Mais dans leur classe, la plus mauvaise de toutes, étudier n'est pas une mince affaire ! Entre tricheries et règlements de comptes sanglants, Monsieur D, leur professeur principal, va avoir bien du mal à les emmener jusqu'au diplôme...

"





Il y a quelques semaines, je découvrais le premier tome de cette série qui me paraissait bien kawaii ♥ et je ne m'étais pas trompée ! Nous suivons quelques "monstres en devenir" au sein de leur école, notamment des jeunes filles avec des origines différentes regroupant les créatures surnaturelles les plus courantes. Aux profils atypiques, nous avions eu quelques présentations et surtout de leur professeur principal à tête de lapin ! Dans ce nouvel opus, nous continuons l'aventure à leurs côtés avec leurs traditions et surtout leurs devoirs de monstres ...





... Et tout ne se passera pas comme prévu, pour notre plus grand plaisir ! En effet, sans coupure avec le premier volume, notre classe de monstres préférées se voit "obligées" de choisir un familier, ce qui appuiera leur identité et accompagnera la croissance de leurs pouvoirs. Si l'exercice parait simple, il montre néanmoins le visage de chacune. Notamment quand des petites jalousies se créer et l'implication dans le quotidien par la suite ... A côté de cela, nous avons un petit zoom sur une petite vampire narcoleptique, Nemu,  qui doit retrouver sa famille pour la  Black Week (= une période de vacances pour les monstres). De quoi nous occuper en gardant le même schéma qui m'a convaincu dans le premier tome : Des personnages atypiques, une école loufoque, de l'humour et un brin d'hémoglobine






C'est d'ailleurs de dernier point qui est contrebalancé par ces bouilles trop mignonnes qui compose la classe principale et qui se confirme avec d'autres personnages que l'on rencontre. J'aime beaucoup ce "choc" et cela décomplexe de rire sur des scènes de "combat" un peu sanguinolant entre monstres. Je trouve que le rythme de l'histoire est plutôt calme donc c'est agréable de suivre tout ça sans se prendre la tête. Je pense que je continuerai l'aventure pour voir où cela nous mène, curieuse de voir l'évolution des filles et surtout voir ce que nous réserve cette école montreuse ☺




• Autre tome •



Commentaires

Articles les plus consultés