Criminelles fiançailles, tome 1

 



Titre original : Raise wa Tanin ga ii
Auteur :  Asuka Konishi
Editions : Pika
Genre : Shônen
Nombre de pages : 164 pages
Date de parution : 05 Janvier 2021
Format : Numérique




Yoshino, petite-fille du boss du plus grand clan de yakuzas d’Osaka, a été élevée au cœur de la pègre. Une éducation qui lui a mis du plomb dans la tête, mais qui ne l’a pas empêchée de mener une vie paisible. Jusqu’au jour où son grand-père décide de la fiancer avec le très avenant Kirishima, petit-fils d’un puissant clan rival tokyoïte en vue d'unir les deux familles. Embarquée dans ces fiançailles arrangées, Yoshino accepte d’aller vivre à Tokyo afin d’apprendre à le connaître, sans se douter que cet individu dissimule derrière son sourire une personnalité très spéciale...

"




Ce premier tome de série a été un repérage après l'avoir vu passé sur quelques blogs/posts, mais dont le titre a éveillé ma curiosité. J'ai mis un moment avant de pouvoir mettre la main sur un exemplaire, mais maintenant que j'ai pu le lire, il me tarde de pouvoir continuer ♥


Dans Criminelles fiançailles, nous rencontrons deux jeunes dont les familles sont assez connues et reconnues, étant des familles mafieuses. Un décor somme toute bien particulier et dont la pression se fait ressentir dès le démarrage. En effet, Yoshino, mène une vie plutôt paisible et assez solitaire. Elle se voit annoncer par son grand-père qu'elle va se fiancer avec le petit fils d'un autre membre afin d'unir les deux familles et amener un calme entre les deux clans. L'annonce étant digérée, Yoshino part à Tokyo pour rencontrer son futur fiancé, Kirishima. Dès la première rencontre, il paraît avenant, drôle, attentionné donc Yoshino baisse sa garde et s'embarque dans cette aventure... Malheureusement, elle va vite déchanter quand il lui montrera son véritable visage. N'ayant pas le droit de laisser tomber son grand-père - et tout le clan par la même occasion, Yoshino va devoir se retrousser les manches et sauver des fiançailles qu'elle ne désire pas.







A mon grand étonnement, j'ai tout de suite accroché à l'histoire ! Avant même de voir que cela n'allait pas être simple pour Yoshino. Pourquoi ? Et bien déjà pour ses personnages. Yoshino est l'anti-héroïne par excellence. Bien que sa famille soit puissante, elle n'est absolument pas superficielle, elle mène sa vie, sans se soucier des regards des autres. On pourrait même dire qu'elle est discrète. Tout le contraire de Kirishima qui a l'air d'être joyeux, social, envier de tous et adulé par les jeunes filles de son école. Pourtant, on va déchanter sur son comportement, car il change radicalement suivant la situation dans laquelle il se trouve. Il peut être cruel avec un sourire ravageur, comme une brute pour défendre "ce qui lui appartient" et d'une seconde après, être le parfait petit ami. De quoi se perdre. 






Ce premier tome nous pose le décor et montre que ses fiançailles ne ressemblent à aucune histoire classique. Je suis très curieuse de voir ce qu'il advient de nos protagonistes et de voir dans quelles situations les deux clans pourront apparaître et jusqu'où cette histoire ira ☺ J'ai donc plusieurs tomes en "retard" et comptez sur moi pour rattraper tout ça dès que possible !



Commentaires

Articles les plus consultés