• Throwback Thursday Livresque • Z comme...


 



Voici le Throwback Thursday Livresque 
Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Initialement repris par BettyRose Books , c'est maintenant My-Books qui fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. 
Ce que permet ce rdv ? 
De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !


Thème du jour
Z comme...




J'ai pensé à ....





Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l'astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour les imprévus, et encore moins pour une catastrophe. Pourtant, Rhoma, jeune étudiante Zodaï, est hantée par de terribles visions. Personne ne la croit mais l'impensable se produit brutalement : une des lunes du Cancer explose. Raz-de-marée, pluies de météorites, tout l'univers de la jeune fille est plongé dans le chaos. Aidée de son mentor, le flegmatique Mathias, et d'Hysan, l'excentrique émissaire du signe de la Balance, Rhoma se lance alors dans une course contre la montre au travers de la galaxie pour prévenir les autres civilisations de la menace ancestrale qui plane sur elles. Car les douze signes du zodiaque étaient à l'origine treize... et, dans l'ombre, le dernier attend son heure. Celle de la destruction.





- Pourquoi ce titre ? -

Je n'ai pas mis longtemps à trouver le thème (car je ne connais pas beaucoup de mots en Z ...) et j'ai eu une vague de souvenirs très plaisants en repensant à ma lecture ☺ Je n'ai pas poursuivis la série jusqu'au bout, pourtant.


Est-ce que vous connaissez ?

Commentaires

  1. Je ne connais que de nom mais j'aime bien la couverture :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre est dans ma PAL depuis une éternité !
    Il faudrait vraiment que je le lise :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés