Rachel Morgan, tome 01 : Sorcière pour l'échafaud

 


Titre original : Rachel Morgan, book 01: Dead Witch Walking
Autrice : Kim Harrison
Editions : MxM Bookmark
Collection : Infinity
Nombre de pages : 514 pages
Date de parution : 13 Juillet 2022
Format : Numérique




Sexy, chasseuse et... sorcière ! Rachel Morgan est une jeune trentenaire comme les autres... mais il ne faut pas se fier aux apparences : c'est une sorcière ! Elle a mis ses sortilèges au service des flics de Cincinnati car vampires, garous, fées et autres créatures de la nuit ont fait leur coming out ! Mais tout ça, c'est fini. Après sept ans passés à traquer les criminels qui se cachent parmi les êtres magiques, Rachel Morgan démissionne et lance sa propre agence. Le seul problème, c'est que personne n'est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel se retrouve illico traquée par des tueurs munis d'un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s'en sortir ? S'associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante... et faire tomber le baron de la drogue local. Mais question danger, c'est passer de Charybde en Scylla...


"




Il y a des moments où je ne réfléchis pas beaucoup de je fonce sur un roman sans prendre le temps de trop lire le résumé. Ce fut le cas pour ce roman ! Il était en proposition sur NetGalley et j'ai foncé directement. Merci donc aux éditions MxM Bookmark pour cette acceptation ♥ En ayant le roman sur la liseuse, je commence ma lecture et d'un coup, tout me semble familier ... Bizarre ? Surtout pour une sortie de cette année ! En menant une (très) rapide enquête, je m’aperçois qu'il s'agit d'une réédition ! J'avais eu l'occasion de lire lorsqu'il était chez Milady. Que cela ne tienne, j'avais bon souvenir donc on replonge sans ménager son enthousiasme ♥


Nous suivons Rachel Morgan, une sorcière venant tout juste de quitter la S.O (Sécutrité de l'Ombremonde) pour ouvrir sa propre agence avec son amie Ivy, soutenues par Jenks, la touche masculine ☺Même si Rachel est au courant qu'il est "difficile" de quitter la SO, elle va découvrir qu'ils sont très rancuniers. Qu'est-ce qui la mène à cette idée ? Sûrement tous les mercenaires qu'elle va avoir aux fesses à cause du contrat sur sa tête. Bien qu'elle ait des capacités suite aux nombres années, se retrouver en tant que proie sera tout autre chose ... Et elle va voir jusqu'où elle est prête à aller pour sa propre survie. Comme par exemple, passer des contrats avec des créatures peu fréquentables.


Rachel Morgan est donc une série qui a toutes les bases d'une bonne UF (Urban Fantasy) autrefois sous le nom de bit-lit. Une héroïne badass, qui agit après avoir réféléchis, une situation de survie avec plein de créatures tout partout ! Etant le domaine dans lequel j'ai évolué dans mon parcours de lecture, je ne m'en lasse pas. Bien que d'autres domaines m'intéressent maintenant, il est bon de revenir aux sources. Comme je le disais plus haut, il s'agit d'une relecture donc j'avais quelques brides de souvenirs, mais dans l'ensemble, c'était plus une redécouverte de l'histoire et aussi de la plume de Kim Harrison que j'ai quitté la dernière fois avec Peri Reed, il y a plusieurs années ☺ Je me laisserais peut-être tentée par la suite, mais sans que ce soit une priorité dans mes lectures ! Et vous ?



Commentaires

  1. Le piège des rééditions 😅
    Tu as quand même passé un bon moment donc c'est déjà ça.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés