Frieren, tome 1

 



Titre original : Sôsô no Frieren
Auteurs :   Kanehito Yamada et Tsukasa Abe
Editions : Ki-Oon
Collection : Shônen
Nombre de pages : 188 pages
Date de parution : 03 Mars 2022
Format : Numérique




Le jeune héros Himmel et ses compagnons, l'elfe Frieren, le nain Eisen et le prêtre Heiter, rentrent victorieux de leur combat contre le roi des démons. Au bout de dix années d'efforts, ils ont ramené la paix dans le royaume. Il est temps pour eux de retrouver une vie normale... Difficile à imaginer après tant d'aventures en commun !

Frieren, elle, ne semble guère touchée par la séparation. Pour la magicienne à la longévité exceptionnelle, une décennie ne pèse pas lourd. Elle reprend la route en solo et promet de retrouver ses camarades un demi-siècle plus tard. Elle tient parole... mais ces retrouvailles sont aussi les derniers instants passés avec Himmel, devenu un vieillard qui s'éteint paisiblement sous ses yeux. Frieren est sous le choc... La vie des humains est si courte ! L'elfe a beau être experte en magie, il lui reste encore un long chemin à parcourir pour comprendre la race humaine... Son nouvel objectif : s'initier aux arcanes du cœur !
"




Depuis sa sortie, je garde un œil sur cette série, notamment les retours ou du moins l'engouement autour d'elle et je vois que de plus en plus de lecteurs en parlent sur les réseaux donc je me lance enfin à mon tour pour m'en faire un avis ! Je dois dire que je ne m'attendais pas à apprécier l'histoire ☺




Dès le début, on remarque que l'histoire n'est pas centré sur un combat à mener, bien au contraire. Nous rencontrons un petit groupe d'héros qui reviennent tout juste de leur quête et leur grand combat avec le roi des démons. Dix ans d'amitié et de quête qui se termine ! Se promettant de se revoir dans quelques années, nous suivons cette évolution, plutôt centrée sur le personnage de Frieren, une mage elfe qui n'a pas du tout la même espérance de vie que ses camarades humains et nain. Pour elle, 30 ans équivaut à quelques mois donc quand elle recroise son camarade Himmel, alias le héro, c'est un premier choc, car il est devenu un vieil homme... Mais le temps n'est pas à la plainte, il s'agit d'aide entre vieux amis et se remémorer le passé. Ce que Frieren continuera auprès de ses autres camarades, jusqu'à leur trépas. 
Pourtant, lorsqu'elle retrouve son ami le prêtre, Heiter, elle acceptera de prendre en charge sa fille adoptive, Fern, qui a les mêmes dons que l'elfe. 





Ce premier tome est donc plutôt une ôde à l'amitié et le partage du savoir. Certes, Frieren n'a pas les mêmes codes que les héroïnes "habituelles", mais justement, cela fait son charme ♥ De nature solitaire, elle n'a pas forcément tous les codes sociétaux donc c'est très intéressant ☺ Je me suis rapidement attachée à elle et j'ai hâte de voir ce qui peut bien lui traverser l'esprit dans les prochains tomes. Petit point super mignon, c'est que bien qu'elle soit froide envers les autres, on voit qu'elle s'intéresse à ses compagnons et notamment lors des moments souvenirs avec Himmel, Heiter ou même Eisen ! 
Je n'ai pas été choquée du choix scénaristique de l'histoire, cela permet de ne pas tout savoir dès le début et découvrir un peu plus, chapitre après chapitre ☺





En tout cas, je comprends l'intérêt pour ce premier tome qui pose le décor, mais aussi qui donne envie de poursuivre ♥ Je tenterai de me procurer le second tome pour voir si la suite est dans la même trempe et pourquoi pas rattraper le petit retard que j'ai ☺


Commentaires

Articles les plus consultés