Talentless, tome 5
Titre original : Munou na Nana
Auteurs : Iori Furuya et Looseboy
Editions : Doki-Doki
Collection : Shônen
Collection : Shônen
Nombre de pages : 320 pages
Date de parution : 08 Janvier 2020
Format : Poche
"
Nana est profondément bouleversée par la mort de Michiru, mais elle n'a pas le temps de reprendre son souffle : l'instructeur Tatsumi Tsuruoka en personne débarque en force sur l'île des Prodiges ! Remarquant que sa protégée est rongée par le doute, il n'hésite pas à lui faire miroiter l'impossible pour s'assurer qu'elle ne flanchera pas... mais sa conversation avec Nana est interrompue par l'intervention subite de Jin Tachibana ! Ne manquez pas le cinquième volume de cette histoire à suspense où la frontière entre le doute et la confiance n'a jamais été aussi mince !
"
Aaaaaah Talentless ♥ Un manga qui n'a pas beaucoup de visibilité dans la communauté et pourtant qui a du potentiel. Non pas pour son côté être aux pouvoirs dingue, laissés sur une île et "dressés" contre un ennemi qu'ils ne connaissent pas, mais bien pour ce qui en résulte !
Pour résumé brièvement les tomes précédents et pour contrebalancé avec ce qui se dégage de ce 5ème volume, sur cette fameuse île, nous avons des "enfants", les Prodiges, qui ont tous un pouvoir. Ils sont donc l'avenir et le seul espoir face à un ennemi menaçant la paix humaine. Nana est une infiltrée qui doit les tuer car en réalité, ils vont causer un grand nombre de pertes humaines dans un futur proche ... Jusque là, c'était surtout Nana qui tuait et les autres qui enquêtaient pour retrouver le coupable, mais dans ce tome, beaucoup d'éléments changent et cela redonne une autre possibilité quant à l'histoire.
Nous avons eu le début de série sur les capacités de chacun, apprenant à les connaître également. Ici, nous avons une touche d'autorité qui fait son apparition et la "méchante" Nana prend une toute autre place dans ce schéma.... On était déjà "perdu" car tous - ou presque - étaient attachants donc on ne souhaitait la mort de personne, mais Nana tenait bien ce rôle de tueuse. Là, j'ai eu de la peine pour elle, face à son véritable chagrin concernant Michiru ...
Si les tomes étaient bien épais pour mon plus grand plaisir, celui-ci est bien plus costaud donc énormément d'éléments nous sont donnés. Pour un manga, 320 pages, c'est quelque chose. Pour autant, la lecture se fait de manière "rapide" et toujours avec un réel plaisir ♥ J'ai bon espoir quant à la suite de l'histoire et j'ai hâte de rattraper mon retard à l'approche de la sortie du tome 9 ce mois-ci ... Allez, go go go !
• Autres tomes •
Commentaires
Enregistrer un commentaire
A ton tour de parler ☺