Inheritance Games, tome 2

  



Titre original : The Hawthorne Legacy
Auteure :   Jennifer Lynn Barnes 
Editions : Pocket    
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 424 pages
Date de parution : 22 Septembre 2022
Format : Numérique




Que feriez-vous si vous receviez l'héritage d'un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux petits-fils ?

Du jour au lendemain, Avery Grambs est passée de lycéenne fauchée à milliardaire. Elle évolue désormais dans un monde foisonnant d'énigmes, de richesses infinies, de danger et de secrets de famille, et bénéficie d'une protection rapprochée. Mais pourquoi Tobias Hawthorne, le milliardaire excentrique, a-t-il décidé de lui léguer toute sa fortune au détriment de ses propres filles et de ses quatre petits-fils ? Avery se lance à la poursuite de la seule personne susceptible de répondre à cette question. Tandis qu'elle tente de résoudre énigme après énigme, accompagnée de Grayson et Jameson, elle a de plus en plus de mal à savoir qui sont ses alliés et qui est prêt à l'éliminer... par tous les moyens ! Parviendra-t-elle à résoudre le mystère de son destin à temps?
"




Ma lecture du premier tome ne remontant pas à très loin, je n'ai pas hésité à sauter sur la suite, de peur d'oublier énormément de détails (croustillant) importants. Et j'ai bien fait, car si cela ressemble à une banale histoire d'héritage, nous avons assez creuser pour voir qu'il y avait bien plus derrière et, justement, parlons du "bien plus" et où cela nous mène !


Pour rappel, Avery était une jeune femme sans histoire, jusqu'à ce qu'on lui annonce qu'elle est l'heureuse héritière d'une fortune, d'un manoir et de biens des devoirs. Sa vie est bien chamboulée, mais ce n'est rien comparée à toutes les énigmes mises sous son nez et alimentées par la famille Hawthrone elle-même, composée des quatre frères : Jameson, Grayson, Xander et Nash. Si l'un des points assez épineux a déjà été mis en évidence, c'est bien loin d'être terminé. Nous retrouvons donc tout ce beau monde après les derniers événements et tentatives d'assassinat....
Avery n'a toujours pas dit son dernier mot et la soit disant mort du fils Tobias n'étant toujours pas close, on retourne avec les éléments en notre possession et on déterre tous les secrets possibles et imaginables. Cette famille Hawthrone est tout à fait incroyable ! Et je ne parle pas que du vieux, toute la famille a été bercée dans les énigmes, les secrets, les non-dits ... Bien sûr, certains se devinent, mais d'autres sont assez rocambolesques, je dois dire. C'est ce qui donne du piment à l'histoire en elle-même. 


A côté de cela, nous avons toujours cette trame romantique instable entre Avery et les frères. Bon, pas tous les quatre, il ne faut pas abuser, mais deux déjà, c'est pas mal ! Des caractères bien différents, tous les deux assez tourmentés et aimant joué (même s'ils ne le voient pas tout de suite). C'est toujours le point qui pêche pour moi, n'ayant pas changé mon point de vue sur les triangles amoureux, mais cela ne prends pas forcément beaucoup de place dans l'histoire en elle-même donc ça passe. Néanmoins, je le clame, il faut qu'elle se décide ! C'est pas possible d'être aussi indécise ... T'en prends un des deux OU aucun, mais faut pas tergiverser autant haha !


Comme pour le premier tome, la lecture a été très agréable, très fluide, avec un rythme assez soutenu quant au changement de vie de la demoiselle, mais cela fait passer les heures beaucoup plus rapidement ♥ Jusqu'à la fin, jusqu'au dernier mot, je n'ai rien lâché. J'ai suivi avec appétit ce qui pouvait arriver à Avery, j'ai même failli pleurer avec elle -et même pour elle, j'ai eu le souffle coupé à quelques scènes. Une ribambelle d'émotions qui fait que c'est un très bon tome, à la hauteur du premier et surtout à la hauteur de ce que j'attendais. Il me tarde d'être déjà le mois de février pour finir cette série incroyable et mettre un terme à toutes ses énigmes ☺




• Autre tome •

Commentaires

Articles les plus consultés