Tristan, tome 1 - Terre

 

Titre original :  -
Auteur: Arthur Sonnet
Editions : Autoédition
Collection : -
Nombre de pages : 299 pages
Date de parution : 18 Octobre 2022
Format : Numérique



Ce livre d'Urban Fantasy se passe à notre époque dans la ville de Boulogne-Billancourt à côté de Paris. Les héros se découvrent, se battent et s'aiment dans les endroits phares de la ville. Cette volonté de l'auteur de ce roman pour ado d'ancrer son histoire dans des lieux réels, donne à l'histoire un côté vrai. Comme s'il y avait vraiment un monde parallèle qui existait mais qui nous était caché depuis la nuit des temps.


"




Pour cette lecture, je remercie l'auteur, Arthur Sonnet, qui m'a gentiment proposé et mis en avant son roman via SimPlement Pro d'une manière très intéressante, que je n'ai pas pu résister ☺ En tant qu'adepte de l'UF (Urban Fantasy), je me suis laissée emporter dans cet univers où les anges, les damnés et même les exorcistes ont leurs places !


Notre protagoniste est Tristan, un jeune homme de 17 ans qui mène une vie des plus classique ... A quelques détails près : Depuis son plus jeune âge, il voit les morts. Notamment Anaïs, un jeune fantôme a qui il porte secours pour reprendre ensuite son quotidien classique. Il se sait différent, mais n'en change rien à sa vie pour autant, s'il peut aider les trépassés, il le fera, mais il n'était absolument pas prêt à ce que cette jeune fantôme revienne à lui, terrorisée et pourchassée par un "monstre". Par cette chasse, il rencontrera Céleste, une ange. Rien que ça ... Surprise qu'il puisse la voir et le combat étant plus compliqué que prévu, elle va devoir se lier à lui. Le hic ? Elle ne récupère pas entièrement ses capacités et va devoir lui coller aux fesses jusqu'à ce que cela se passe. L'Ange sera donc collée à Tristan et ensemble, ils vont devoir affronter plus d'une épreuve.


Le décor étant posé, nous avons là juste le tout début de l'histoire. Autant dire que c'est captivant et très intrigant ! Après ce combat haut en couleur, nous avons un petit temps plus calme où Céleste va devoir se cacher, mais n'y arrivant pas, ils décident qu'elle fera partir de son quotidien et cela passe par les présentations à son entourage. Que ce soit sa famille - son père et ses deux sœurs, ou alors ses camarades d'école. Céleste va pouvoir découvrir une vie plus "normale" que ce qu'elle peut vivre Là-haut. D'ailleurs, il y a un point très agréable, c'est  le choix d'Arthur Sonnet pour ne pas intégrer les croyances religieuses à son histoire. J'entends par là qu'il créer un univers où les anges et même démons n'ont pas de connotations religieuse avec un Dieu tout puissant, mais toute un hiérarchie qui se trame depuis des millénaires. On comprends rapidement le fonctionnement, les implications de chaque parti et surtout l'enjeux pour Céleste. 
On sent également un gros travail de recherche pour que le jargon de cet univers soit facilement compréhensible, en lien avec l'univers angélique et qui peut facilement se retenir. Chapeau !


En somme, un premier tome qui a fait son effet. Je n'ai pas trop tenu compte des moments "calmes" entre deux combats, car il se passe toujours quelque chose. Que ce soit des détails sur l'origine de Céleste, un rapprochement entre les deux jeunes gens ou alors des personnages secondaires qui interviennent pour accroître l'univers fantasy de l'histoire. Je pensais prendre mon temps pour le lire et au final, il n'a duré qu'une journée ! Je ne m'attends absolument pas à le dévorer comme ça. Je suis donc impatiente de découvrir les deux autres tomes, prochainement disponible pour continuer et terminer cette trilogie qui s'annonce palpitante !



Commentaires

Articles les plus consultés