Throwback Thursday Livresque #34 - J'aurai voulu une autre fin

Print

Voici le Throwback Thursday Livresque ! 
Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine BettyRose Books fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. 
Ce que permet ce rdv ? 
De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !



Le thème de cette semaine : J'aurai voulu une autre fin




J'ai donc choisis ...


Couverture Une fille comme ça



"C'est Deanna, tu sais la fille qui..." 
Cette phrase, Deanna a l'impression de l'entendre chuchotée sur son passage chaque jour, partout, au lycée, dans la rue, depuis quatre ans. Elle avait treize ans, elle en a dix-sept.
II est temps de tordre le cou aux rumeurs, de faire taire les mauvaises langues, de redresser la tête et de regarder le monde droit dans les yeux.












Pourquoi ce roman ?



Et bien c'est une lecture assez récente et bien que j'ai d'autres idées en tête, surtout des fins de sagas, je ne souhaitais pas gâcher les éentuelles surprises aec des spoils.
Non, je ne spoilerais pas non plus ce roman, juste en parler dans sa globalité aant de publier ma chronique.


Ce roman est donc centré sur une jeune fille dont la réputation, à la suite d'une erreur, est gravement atteint : Une fille facile. Pour cela, elle fera tout pour y remédier. L'histoire se lit très facilement, c'est assez agréable de ce côté là, malgré le thème très sérieux et intéressant. La fin est dans la lignée de la lecture, mais il manque quelque chose pour terminer en beauté et faire de ce roman THE book à lire ! J'aurai souhaité un gros coup de fouet du personnage principal et quelque chose de plus radical, un passage d'une femme forte en devenir, par exemple.




Et vous ?

Commentaires

  1. Je dois avouer que ce roman m'a toujours pas mal intrigué !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est sympa dans son ensemble, mais pas un coup de coeur pour moi ☺

      Supprimer
  2. Les fins sont très importantes... C'est ce qui oriente tout le ressenti sur un livre au final et si elle est en dessous, on peut vite être déçu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, j'ai pensé d'abord au tome 5 de Lux, mais comme je le dis, par respect pour celles et ceux qui sont encore dans la série, je ne souhaite pas leur faire peur :p
      La fin du roman, c'est comme au magasin avec les caisses. Tu peux passer un bon moment dans l'enseigne, mais si la caissière est à ch*** tu en ressors dessus !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174