19 août 2017

Les Descendants, tome 3 - L'Île de l'Oubli se rebelle

Couverture Les descendants, tome 3 : L'île de l'oubli se rebelle

Auteure : Melissa De La Cruz
Editions : Hachette
Collection : Romans
Nombre de pages : 312 pages
Date de parution : 28 Juin 2017
Format : Grand




Tout au fond des océans repose le trident du roi Triton. Il a traversé la barrière magique qui protège Auradon… et se retrouve ainsi à portée des méchants retenus sur l’île de l’Oubli. Quand cette rumeur parvient jusqu’à Uma, fille d’Ursula et rivale de Mal, elle n’en croit pas ses oreilles. Pour une fois, la marée leur amène quelque chose de génial ! Uma est prête à tout pour mettre ses vilaines griffes dessus. Mais pour cela, elle va devoir s’entourer de sa bande de pirates. De leur côté, lorsque Mal, Evie, Carlos et Jay apprennent que le puissant trident a été égaré, ils comprennent qu’il leur faut à tout prix le retrouver avant les Méchants. Heureusement, ils commencent à avoir l’habitude de chasser les objets magiques perdus ! Tandis que Uma prépare son aventure en haute mer avec Harry, le fils du capitaine Crochet, Gil, le fils de Gaston, et une bande des pires voyous de l’île, Mal et ses amis élaborent leur propre plan. Ça tombe bien : le roi Ben est parti en mission à l’autre bout d’Auradon. Super nouvelle pour Mal : inutile de suivre (toutes) les règles ! Après tout, la fin ne justifie-t-elle pas les moyens ? Commence alors une course palpitante pleine de dangers, dans laquelle s’affrontent d’anciennes amies – devenues ennemies mortelles. L’avenir d’Auradon est en jeu. Et si les deux équipes aiment faire des vagues, il ne peut y avoir qu’un gagnant.

"

Depuis que j'ai découvert Melissa De La Cruz, j'apprécie énormément sa plume, peut importe le public visé.



Pour cette série, l'auteure nous plonge donc dans l'univers de Disney et notamment les enfants des Méchants. Depuis le premier tome, nous suivons donc Mal (fille de Maléfice), Evie (Fille de la Méchante Reine), Jay (Fils de Jafar) et Carlos (Fils de Cruella). Ce petit groupe a été sélectionné pour quitter l'ïle de l'Oubli et intégrer Auradon, Royaume des gentils. Si ce changement de vie est loin d'être facile pour tous, dans ce troisième volet, nos amis seront l'objet de jalousie machiavélique auprès de Harry, fils de Crochet et Uma, fille d'Ursula.



Peu importe le passé ou la nature de leurs parents, je suis incapable de détester cette troupe ! Ils ont tous leur particularité apportant beaucoup aux autres et même à Auradon.
Un partage entre chaque est parfaitement respecté, ce qui permet de ne pas délaisser l'un ou l'autre de ce quatuor, car chacun apprenant à sa magnière à Auradon, mais que ce soit dans la série littéraire ou la série télé, j'ai un peu de mal avec le comportement de Mal, parfois elle peut-être une véritable peste, même auprès de ses amis.



Plus je m'avance dans cette série, plus l'auteure m'épate en développant graduellement son univers. Dans ce tome-ci, nos gentils méchants (on se comprend) vont devoir se confronter non seulement à d'anciens amis, jaloux de l'opportunité qui leur a été offerte, mais à un puissant Trident qu'il faut récupérer à tout prix ! Une nouvelle course après un objet magique qui ne manque pas de piquant et/ou de magie ...
De la façon dont se termine ce roman, on sent le quatrième tome arriver et je commence déjà à l'attendre ♥ Je vous donne donc rendez-vous dans quelques -ou plusieurs - mois pour la suite de leurs aventures ...







- Les tomes précédents -

Couverture Les descendants, tome 1 : L'île de l'oubli  Couverture Les descendants, tome 2 : Retour sur l'île de l'oubli

6 commentaires:

  1. Je trouve cette saga plutôt sympa, j'ai bien envie de lire ce troisième tome !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le troisième est dans la lignée de la série, j'ai hâte de lire la suite ☺

      Supprimer
  2. Il va y avoir un quatrième tome ? En tout cas, il faut que je lise le tome 2... Mais étant donné que j'ai lu le tome 1 il y a deux ans, je ne sais pas si je ne vais pas le relire avant de me lancer dans la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux relire le 1er, cela te remettra dans le bain ! Mais il y a toujours un résumé pour rappeller les faits importants.
      Sinon, oui, avec une telle fin de tome, il ne peut qu'y avoir une suite !

      Supprimer
  3. C'était sympathique de retrouver l'univers et les personnages :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est toujours agréable. Un petit côté enfantin qui fait ressortir à merveille le Disney ♥

      Supprimer

A ton tour de parler ☺