20 août 2017

Lux, tome 5 - Opposition

Couverture Lux, tome 5 : Opposition

Auteure : Jennifer L.Armentrout
Editions : J'ai Lu
Collection : Best
Nombre de pages : 380 pages
Date de parution : 16 Avril 2017
Format : Semi-Poche




Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse. 
Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Cependant, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?

"

Et voilà, après plusieurs mois de lectures communes, toujours avec ma binôme Nath, nous sommes arrivés à ce dernier tome ...


Pour rappel, notre héroïne Katy, jeune blogueuse fraîchement débarquée dans une petite  ville des Etats-Unis, se lie d'amitié avec ses voisins, Dee et Daemon. De fil en aiguille, elle découvrira leur véritable nature et tous les ennuis qui vont avec ...
Pour celles et ceux qui n'en sont pas encore rendu ici, je ne spoilerais rien du tout, ce serait gâcher ce suspens monstrueux qui se glisse à chaque tome ! Mais je peux dire qu'elle passera par des chemins dont elle n'imaginait même pas l'existence, ce qui amène forcément à une évolution et ce qu'elle devient est dans la logique de la situation. Les sacrifices qu'elle doit faire son plus qu'important et non sans conséquences. De ce côté là, l'auteure, Jennifer L.Armentrout reste logique et ce que je peux simplement reprocher, ceux sont des moments de longueurs qui sont un peu trop présents.


Non pas que je sois contre des moments de calmes pour nos héros face au combat qui approche, mais pour un final, je m'attendais à plus de combats, plus d'actions et moins de blabla stratégique.
Ce qui est génial dans ce tome, c'est le rassemblement ou l'apparition de tous les personnages que l'on a pu croiser. Je ne m'en cache toujours pas, même si Katy et Daemon sont le centre de cette série, j'ai un gros faible pour Luc et Archer, ne les voyant pas comme des potentiels Book Boyfriends, mais des chouchoux dont j'adore l'humour et la façon de voir les choses qui se présentent à eux ☺


Cependant, je ne peux pas dire que ce dernier tome est mon préféré ou celui qui m'a le plus marqué. Je pense que j'en attendais beaucoup ou un peu trop pour un final, je reste contente de ma lecture, mais un peu déçue ... Je ne remets pas en cause toute la série, loin de moi cette idée, elle reste géniale et à découvrir !
Je pense aussi mettre Jennifer L.Armentrout dans la liste d'auteures à suivre pour le plaisir de retrouver cette plume qui m'a permise une évasion le temps de quelques heures, notamment la nouvelle série qui devrait prochainement arriver chez nous en fin d'année. En attendant, je fonce sur Huit Clos !!













- Les tomes précédents -

Couverture Lux, tome 1 : Obsidienne Couverture Lux, tome 2 : Onyx Couverture Lux, tome 3 : Opale Couverture Lux, tome 4 : Origine

1 commentaire:

  1. Après avoir lu la chronique de Nath, j'avoue avoir eu peur de la tienne... mais finalement, ça va :)
    Bon, bien sur, je préfère quand les gens aiment autant que moi mais.. on ne peut pas tout avoir :p
    En tout cas, je reste persuadée que tu vas aimé Oubli (Oblivion) :)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺