L'interphone ne fonctionne toujours pas, tome 2

Couverture L'interphone ne fonctionne toujours pas, tome 2

Auteur : Pierre-Etienne BRAM
Editions : Rebelle
Collection : Lipstick
Nombre de pages : 260 pages
Date de parution : 20 Juin 2017
Format : Grand
Genre : Romance






« Hola je m'appelle Celia ». Il y a 300 jours, déjà, c'est avec ces mots que j'étais tombé sous le charme de cette belle Argentine, rencontrée sur Meetic. Sa voix n'avait fait que confirmer mon attirance pour elle. Pourtant, nous ne nous étions toujours pas rencontré... J'avais commencé à douter sérieusement de la réalité de son existence vu qu'aucun de nos rdv IRL n'avaient abouti. « Elle est bien réelle et belle comme sur ses photos » m'avait rassuré Caroline, une amie qui, avec son mari, l'avaient rencontrée. Comment expliquer alors son refus perpétuel de concrétiser notre amour ? Tant d'énergie et de temps peut-être perdu, je désespérais de la tenir un jour dans mes bras. Mais en persévérant, on arrive à tout...
"



Me revoici aujourd'hui pour vous parler de la seconde et dernière partie d'une duologie pas comme les autres. En effet, L'interphone ne fonctionne toujours pas est non seulement une histoire incroyablement captivante, mais aussi d'autant plus passionnante qu'elle n'est pas une fiction.



Cette histoire est donc celle de l'auteur et de la belle Célia. Tous deux se sont "croisés" sur un célèbre site de rencontres, comme beaucoup de couples de nos jours (Je suis bien placée pour le savoir ...). Cette seconde partie est consacrée à la 1ère rencontre, une chose facile au premier abord : Un jour, un lieu, deux protagonistes... Mais la réalité est toute autre. Un mystère rode autour de la demoiselle et notre auteur/héros devra percé celui-ci.


J'ai tenté également de savoir pourquoi cette première rencontre ne se faisait pas aussi simplement. J'y ai cru, j'ai espéré une rencontre digne des beaux romans et puis j'ai su. Paf, la claque ! La retombée émotionnelle, en mode PLS ... Oui, je suis une fleur bleue dans ces cas là. Pourquoi ? Et bien parce qu'il y a tellement d'horreur dans ce monde que j'ai mis tous mes espoirs dans ces moments de bonheur, cet espoir d'un homme/auteur heureux.
Alors oui, Pierre-Etienne a réussi à m'emporter de A à Z, du premier tome à celui-ci. J'ai beaucoup apprécié le côté naturel qu'il a pour nous raconter son parcours, utilisant bien les descriptifs de notre époque : Echanges de mail, SMS, appels ou même les vidéoconférences. Cette méthode permet de rester fidèle au déroulement, une petite originalité se transformant en addiction et les tomes se lisent avec plaisir ♥



Je suis sincèrement heureuse d'avoir pu découvrir cet auteur et son histoire, je comprends entièrement le fait qu'il est eu l'envie (et peut-être le besoin) de nous la faire partager, surtout avec notre génération partagée entre l'envie d'un conte de fée et la dure réalité.
En fermant ce livre, un sentiment étrange me déchirait : Le plaisir d'avoir accompagné l'auteur, l'envie de continuer, puis la curiosité de lire l'auteur dans un ou plusieurs autre genre.
Cette duologie romantique est idéale pour cet été, mais aussi pour tous les moments d'un petit coup de mou au moral, je suis certaine qu'elle peut remontrer un sourire sur tous les visages et je la conseillerais même à la gente masculine, je suis sûre qu'ils s'y retrouveront ☺
Un grand merci à Pierre-Etienne BRAM et aux éditions Rebelle pour cette opportunité, j'aurai été tristounette de passer à côté ...






- Les autres tomes -

Couverture L'interphone ne fonctionne toujours pas, tome 1

Commentaires

  1. Ah je ne connaissais pas du tout, mais ton avis, me m'intrigue et me donne envie de les découvrir pour le coup, pourtant je suis rarement attirée par la romance. Je note donc ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te lire ! J'espère que cette duologie te plaira ! N'hésites pas à partager ton ressenti par la suite à l'auteur ou même ici ☺

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés