#JeudiAutoEdition - Qui sont ces auteurs ? #40



Le #JeudiAutoEdition est un rendez-vous que je suis de très près depuis un petit moment et n'ayant pas toujours une lecture sous la main, je préfère mettre en avant un ou une auteur(e) auto-édité(e), ce qui, je l'espère, vous permettra de le ou la connaître un peu plus et pourquoi pas, la curiosité fera le reste ... 





Cette semaine, c'est au tour de Alexandra Lanoix

Alexandra Lanoix


Pour commencer, pouvez-vous nous faire une petite présentation rapide pour ceux et celles qui ne vous connaissent pas encore ? (D'où vous venez, les études faites, etc.)

Je vis en Corse, j’ai 42 ans et j’aime beaucoup les voyages, la musique et le cinéma.



Quel est votre univers livresque ?

La romance principalement, mais j’aime lire aussi les livres pratiques



Qui vous a donné l'envie d'écrire à votre tour ? Quel est votre objectif lorsque vous écrivez ? (Donner du plaisir, vous évader, faire partager, etc.)

J’écris pour moi tout d’abord parce que j’aime ça, et si mes écrits plaisent aux lecteurs, c’est la cerise sur le gâteau.




Comment s'est déroulé l'écriture du roman (ou des romans) ?

J’ai un thème et je développe au fur et à mesure. Je ne fais jamais de schémas, je prends quelques notes éventuellement, mais cela vient (ou pas) une fois que je suis devant mon écran.




Vous imposez-vous un rythme d'écriture ou écrivez-vous quand l'inspiration est là ?

Je m’impose un rythme d’écriture, quitte à retravailler derrière. Mon minimum est de deux pages par jour.




Pourquoi avoir choisi l'auto-édition ?

Une plus grande liberté en tout. Après cela dépend des personnes, mais moi pour l’instant cela me convient.




Comment avez-vous vécu l’enthousiasme des premiers lecteurs ? Le retour des critiques, positives comme négatives.

Surprise. Mon premier roman en auto-édition a été rendez-vous avec ma star, et il a été classé quasiment tout de suite dans les meilleures ventes d’ebooks. Sa meilleure place a été 8e. Et il est resté dans le top 100 pendant plus de 3 mois.
Toutes critiques négatives sont difficiles à digérer, mais je l’accepte, on ne peut pas plaire à tout le monde, c’est le jeu. Je prends note de certaines qui sont constructives. Et les positives font toujours plaisir, car cela signifie que vous avez touché les lecteurs.




Comment s'est passé le choix de la couverture du roman ? Y avez-vous participé ? Sinon, qu'auriez-vous changé ?

C’est moi qui l’ai faite, donc j’ai été d’accord avec moi tout le temps (rires).




Si vous pouviez donner vie à l'un de vos personnages, lequel choisiriez-vous et pourquoi ?

Dure question, car je les aime tous, donc « joker ».




Sur quel projet êtes-vous en ce moment ?

Rendez-Vous avec Ma Star 3 sort le 03 juillet et un autre roman sortira en octobre. Je l’annoncerai au début de l’été. Maintenant, j’écris pour 2018, on verra bien, rien de précis pour le moment.




Auriez-vous des conseils d'écriture pour nos jeunes débutants ?

Faites comme vous le sentez, il y aura toujours des gens pour vous lire.




Un petit mot pour la fin ?


Croyez en vos rêves.


Commentaires

Articles les plus consultés