3 août 2017

Throwback Thursday Livresque #31

Print

Voici le Throwback Thursday Livresque ! 
Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine BettyRose Books fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. 
Ce que permet ce rdv ? 
De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !



Le thème de cette semaine : Mon époque préférée



J'ai choisis ...


Couverture Rose morte, tome 1 : La floraison

France, fin du xvie siècle. C’est dans ce pays en proie à de terribles dissensions religieuses que se réfugient les Greer, fuyant l’Angleterre élisabéthaine.
Eileen, seule enfant du comte, est une jeune femme vive et de caractère. Mais son âge avance, et son père la met au pied du mur : elle doit se marier.
Et c’est en faisant tout pour éviter cette terrible obligation à l’aide de sa fidèle amie Charlotte que Rose fera connaissance d'Artus de Janlys.
Le séduisant et mystérieux comte l’entraînera dans un univers dont elle ne soupçonnait pas l’existence, où les crimes terribles qui secouent Paris trouveront une explication apparemment inconcevable, mais bel et bien réelle...









Si ce roman est une petite merveille, c'est surtout son époque qui m'a charmée ♥ Céline Landressie prend bien en compte cela et le vocabulaire est bien employé ce qui permet de se transporter encore plus dans l'époque.


Pourquoi ces temps aussi anciens ?


Et bien c'est pour son mode de vie, les coutumes et traditions, mais aussi sa dure réalité. Dans cette époque où c'est marche ou crève, chaque personnage doit décupler ses neurones pour s'en sortir coûte que coûte.


Et vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺