17 août 2017

Throwback Thursday Livresque #33

Print

Voici le Throwback Thursday Livresque ! 
Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine BettyRose Books fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. 
Ce que permet ce rdv ? 
De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !



Le thème de cette semaine : Le livre le plus marquant de l'année 2016




J'ai choisis ...


Couverture Mille baisers pour un garçon

Poppy et Rune sont amoureux depuis qu'ils ont cinq ans.Un jour, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal de mille cœurs en papier où noter ses meilleurs baisers. Poppy et Rune décident alors de s'embrasser mille fois, et plus encore. Cependant, avant que le bocal soit rempli, la famille de Rune déménage à l'autre bout de la Terre, et, sans explication, Poppy coupe subitement les ponts avec le garçon qu'elle aime plus que tout.C'est seulement à son retour, deux ans plus tard, que Rune apprend la raison du long silence de Poppy : elle a un cancer et ne voulait pas que Rune souffre inutilement en apprenant la nouvelle.Mais Rune, toujours amoureux, s'est juré de rendre Poppy heureuse, même s'il ne leur reste plus que quelques mois à vivre ensemble. Et de lui donner, juste avant sa mort, son millième baiser…







Si la romance est un thème que je ne lis que de temps à autre, ce roman a été une claque pour moi !

D'abord attirée par sa couverture et toute l'agitation qu'il a créer sur les réseaux sociaux, j'ai eu la chance de pouvoir le lire grâce aux éditions Hachette ♥ Je ne regrette donc pas d'avoir fait le mouton et de l'avoir lu.

L'auteure nous embarque dans une histoire d'amour des plus originales et des plus touchantes. Poppy et Rune se connaissent depuis le plus jeune âge et pourtant leur amour n'est pas une amourette de jeunesse, bien au contraire, ensemble ils lutteront au mieux pour le vivre pleinement. 
Tous les deux touchants, on embarque très rapidement dans l'histoire en se laissant bercer par les vagues d'émotions et il y en a ! L'auteure s'amuse même avec notre petit coeur attendri pour le baloter violement en cette fin de roman....


Bref, je le conseille ☺




Pour en savoir plus, ma chronique est par ici


10 commentaires:

  1. Ma chère Alice in Neverland me l'a offert et je compte bien le lire avant la fin de l'année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un très beau cadeau !
      Je surveillerais ton avis :p

      Supprimer
  2. Ce roman m'a l'air très mignon, pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  3. Il me tente beaucoup, puis j'adore la couverture :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couverture est magnifique, oui ♥ Elle reflète bien l'histoire !

      Supprimer
  4. Ce livre a l'air très mignon et émouvant! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il en a l'air, attends de lire son contenu ! Prépares les mouchoirs ... :D

      Supprimer
  5. Ça fait un moment que ce livre me tente... Je compte bien le lire surtout qu'il est disponible à la médiathèque.

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺