30 nov. 2016

Bilan du mois de Novembre


~ Mes achats / réceptions ~


- Réceptions - 

Couverture L'ordre terne, tome 2 : La colère du magicien Couverture Mille baisers pour un garçon Couverture La distance astronomique entre toi et moi Couverture Le monde secret de Sombreterre, tome 2 : les gardiensCouverture de l'ouvrage Les Bonshommes de neige sont éternels Couverture de l'ouvrage Pourquoi les lapins ne portent pas de culotte  ? Couverture de l'ouvrage À l'intérieur des méchants
Couverture Les derniers descendants (Assassin's Creed) Couverture Le Monstre


- Achats -

  Couverture La danse hésitante des flocons de neigeCouverture God Save la France Couverture La communauté du sud, tome 06 : La reine des vampires Couverture La communauté du sud, tome 07 : La conspirationCouverture La communauté du sud, tome 09 : Bel et bien mort Couverture La communauté du sud, tome 10 : Une mort certaine Couverture Alice 19th, tome 1Couverture Alice 19th, tome 2 Couverture The world is still beautiful, tome 01Couverture Lux, tome 2 : Onyx

Couverture Merry Gentry, tome 2 : La Caresse de l'aube

- Trocs -

Couverture Démoniaque, tome 1 : Chasseurs d'ombres Couverture Maudit karma, tome 1 Couverture Le Livre de Saskia, tome 1 : Le RéveilCouverture Souvenirs Perdus, tome 1 : Etrangère
Couverture Pure, tome 1




- Côté lecture -




Les services presse (ou SP)

Couverture L'ordre terne, tome 2 : La colère du magicien Couverture Mille baisers pour un garçon Couverture La distance astronomique entre toi et moi Couverture Le monde secret de Sombreterre, tome 2 : les gardiensCouverture de l'ouvrage Les Bonshommes de neige sont éternels Couverture de l'ouvrage Pourquoi les lapins ne portent pas de culotte  ? Couverture de l'ouvrage À l'intérieur des méchants
Couverture Les derniers descendants (Assassin's Creed)  


Lecture personnelle

    



Pour Songe d'une nuit d'été

  
 




 
- Sur les compteurs -


Vous êtes, chaque jour, de plus en plus nombreux à me suivre ici ou même sur les réseaux sociaux. Je vous en remercie infiniment ♥ Si l'on doit chiffrer tout cela, voici ce que ça donne.

 

Facebook -  794 j'aime
Twitter -  3 633 followers
Instagram -  1 035 abonnés

Encore merci et à bientôt ♥

Zodiaque, tome 1 - Méfiez-vous du treizième signe !

Couverture Zodiaque, tome 1 : Méfiez-vous du treizième signe

V.O : Zodiac, book 1
Auteure : Romina Russell
Editions : Michel Lafon
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 468 pages
Date de parution : 08 Octobre 2015
Saga : Zodiaque
Nombre de tome : 2
Format : Grand




Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l'astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour les imprévus, et encore moins pour une catastrophe. Pourtant, Rhoma, jeune étudiante Zodaï, est hantée par de terribles visions. Personne ne la croit mais l'impensable se produit brutalement : une des lunes du Cancer explose. Raz-de-marée, pluies de météorites, tout l'univers de la jeune fille est plongé dans le chaos. Aidée de son mentor, le flegmatique Mathias, et d'Hysan, l'excentrique émissaire du signe de la Balance, Rhoma se lance alors dans une course contre la montre au travers de la galaxie pour prévenir les autres civilisations de la menace ancestrale qui plane sur elles. Car les douze signes du zodiaque étaient à l'origine treize... et, dans l'ombre, le dernier attend son heure. Celle de la destruction.

"

Ce livre a trôné un bon moment dans ma liste d'envie jusqu'au moment où j'ai repéré une occasion à faire et ni une, ni deux, il se retrouvait dans ma pile à lire. J'ai profité du dernier week-end à mille pour l'en sortir et je ne regrette absolument pas.




Le premier tome de Zodiaque m'a séduite par son mode de fonctionnement, son décor et par ses personnages. Les douzes signes que nous connaissons se dirigent et se distinguent par un point de caractère bien spécifiques. Cet équilibre sera mis à rude épreuve par un treizième signe. Devenu une légende, il est bien décidé à instaurer sa loi !
Le mythe prend donc une place importante dans l'histoire et je dois dire que ce point m'a agréablement surprise car il est tenu avec une main de maître !
L'astrologie est une science que certains prennent très au sérieux, car suivant notre jour de naissance, puis l'heure, notre caractère est déterminé. Une façon de se dire que nous ne contrôlons pas qui nous sommes, ni ce que nous allons devenir. Bien que j'ai toujours un peu de mal à m'y faire, j'aime regarder les prédictions puis juger par moi-même. 
Ici, Romina Russell prend carrément ce mode pour en faire un univers ! C'est juste extraordinaire !


Si la base de l'histoire est parfaitement tenue, les personnages ont un rôle clé dedans. 
Rhoma est notre héroïne, étudiante studieuse, elle reste néanmoins chamboulée par ses rêves récurants d'une menace imminante. Malheureusement, ces rêves ne sont que le début d'un enchaînement de catastrophes, la propulsant à un grade qu'elle n'aurait jamais pu imaginer. Malgré tout, elle reste digne d'elle-même, avec des valeurs qu'elle prône, mais perdue dans tout ceci, elle va sur reposer sur le savoir de deux hommes. 
Son mentor, Mathias, lui apprendra ce qu'elle n'aura pas eu le temps de voir et donc prend une place importante pour elle. D'un autre côté, il y a ce mystérieux Hysan qui lui permettra de garder un pied dans la réalité, jauger ce qu'il peut se faire ou non.
Ce trio s'engage dans une course folle, à travers la galxie, nous entraînant également !



Après ce petit temps d'adaptation entre le fonctionnement et le lexique de ce roman, j'ai été hapée par l'action qui règne et la route que prend ce premier tome est assez inattendu, mais toujours dans le positif. Bien entendu, je serais enchantée de poursuivre dans cet environnement tant l'auteure m'a séduite. 
Un roman original, une histoire prenante, des personnages charismatique, c'est ce genre de détails qui font de ce roman un bon roman ! Je ne peux que recommandé ♥






29 nov. 2016

Secrets mortels, tome 3

Secrets Mortels: Saison 3 par [Carda, Sam]

Auteur : Sam Carda
Editions : Auto-Edition
Genre : Thriller
Nombre de pages : 204 pages
Date de parution : 2016
Saga : Secrets Mortels
Nombre de tome : 3
Format : Numérique




Le Domaine des Fontaines cache un secret que personne ne réussit jamais à découvrir.
Un maître chanteur fait trembler tous ses occupants et sème la mort partout où il passe.

Pourquoi ?
Qui est-il ? 
Quel est ce fameux secret ?

Léa Beaufort, victime de cette terrible conspiration, va enfin découvrir toute la vérité. 
Le mystère va se dissiper complètement. Il n'y aura plus de secrets.
Mais quel sera le prix de ces terribles révélations ?
"

L'heure des révélations a sonné.

Mon dieu, mon dieu ! Qu'est-ce que j'ai pu m'arracher les cheveux durant cette trilogie ... Enfin, c'est ce que je pensais avant de lire ce dernier tome et connaître enfin le comment du pourquoi. Le meurtrier c'est ... Non, vous savez que je suis sadique et que je vous laisserais découvrir par vous-même, mais attention : les apparences sont parfois trompeuses


Pour comprendre ce qu'il se passe actuellement, tant d'informations durant les deux derniers tomes, il faut remonter quelques années auparavant. C'est donc avec joie et quelques cheveux en moins que toute l'histoire s'explique et, honnêtement, Sam Carda est plus tordu que je ne le pensais ! Bon, je sais qu'il ne le prendra pas mal vu qu'il se dit lui-même sadique avec nous, mais dans ce domaine, je pense que c'est un compliment. Savoir tenir le lecteur sur trois tomes avec autant de détails, de rebondissements, de coup dans le dos, de "Je suis ton père, mais je suis la soeur de ta cousine par alliance" (Humour.), c'est rude. 



C'est pour cela que, généralement, je préfère les séries télé policières et/ou les films policier aux livres, mais Sam Carda a su m'hypnotiser et me rendre accro. Oui, comme une drogue, on commence, juste comme ça et on ne s'arrête pas, même une fois qu'il n'y en a plus... 
Autant de personnages m'avait un peu effrayer et à chaque tome, il me fallait un temps pour me remettre les liens en tête : Bidule connaît machin qui à coucher avec truc pour se venger d'untel qui a eu un enfant avec l'autre ... Bref, les feux de l'amour en un peu plus tragique.



Bien que j'aime taquinner l'auteur et le faire passer pour un méchant-tout-pas-beau-qui-fait-bobo-au-cerveau, terminer ce roman m'a fait un pincement au coeur, car il fallait laisser tout le monde derrière soit ... Avec un Happy-End (fin heureuse) ?? Nooooooon, la vie n'est pas aussi rose que cela. Une belle façon de se faire soit-même une suite.
Quoiqu'il en soit, je suis sincèrement ravie de cette découverte dans l'auto-édition. Le talent n'a pas besoin d'une grande maison d'édition pour percer et nous, blogueurs, blogueuses, lecteurs, avons un rôle pour diffuser ces talents au monde entier ! 
Je ne peux pas clamer que Sam Carda soit le meilleur écrivain du monde dans le domaine du policier/thriller, car : 1/ Je n'en lis pas beaucoup, 2/J'ai pas de 2. Je sais tout simplement que son travail mérite de passer de blogs en blogs alors n'hésitez pas à craquer pour l'un de ses romans et/ou les offrir aux amateurs, ça fait toujours plaisir des deux côtés !



28 nov. 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #128


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Gaellane, en France.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

--------------------------------------------------------------------------------------------


- Lu la semaine passée -

  Couverture Les derniers descendants (Assassin's Creed)   


~ Lectures du moment ~ 

Couverture Beautiful, tome 2 : Walking Disaster  


~ A Lire par la suite ~
   
Couverture Frozen, tome 1


Et vous ?