Les faucons de Raverra, tome 3 : L'Empire libéré

 


Titre original : Swords and Fire, book 3: The Unbound Empire
Autrice:  Melissa Caruso 
Editions : Bragelonne
Collection : Big Bang
Nombre de pages : 600 pages
Date de parution : 02 Juin 2021
Format : Poche




Alors que la neige tient à distance les armées conquérantes du seigneur Ruven, dame Amalia Cornaro et la sorcière du feu Zaira tentent de changer le sort des mages de l'Empire raverrain, s'attirant l'inimitié des puissants prêts à tout pour garder le contrôle de la magie. Mais durant la plus grande mascarade de la Cité Sérénissime, Ruven frappe au coeur même de l'Empire - une attaque dévastatrice visant ce qu'Amalia a de plus cher. Pour avoir une chance de le vaincre, Amalia et Zaira devront affronter leurs pires cauchemars, révéler leurs plus noirs secrets et libérer le feu le plus destructeur de la sorcière...

"



Nous y voilà, troisième et dernier volet de cette série que je qualifierais d'époustoufflante ♥ Melissa Caruso a su créer son univers, le développer et nous tenir en intrigue jusqu'au bout.


Pour rappel, cette série est centrée sur Amalia  Cornaro, jeune femme à l'esprit afûté grâce au statut de sa mère, haute placée. Bercée par la politique depuis toute jeune, elle a su créer son propre combat : Libérer les Faucons. Ces êtres au don incroyable que l'on force à se montrer dès leur plus jeune âge pour qu'ils deviennent des "soldats", mais qui n'ont pas l'égalité ou les mêmes droits qu'autrui. Et elle sait de quoi elle parle, puisqu'Amalia a pour Faucon, Zaira, une jeune femme capable de manier le feu sans en avoir le contrôle, ce qui la rend puissante et dangereuse pour certains. Au fil de l'aventure, nous avons remarqué que Zaira a un fort caractère, mais sait ce qu'elle souhaite et son coeur pure ne la rend pas dangereuse, tout comme ses confrères et consoeurs du même rang. 


Cette lutte politique n'est pas le seul point, puisque comme toute bonne fantasy, nous avons l'ennemi qui est en approche et dans ce cas-là, il s'agit de Ruven. Je dois dire que des méchants, j'en ai vu passer, dans les romans comme dans les films, mais celui-ci est d'une perfidie et d'une fourberie incroyable !! Il met à rude épreuve Amalia et ses camarades, n'ayant aucun scrupule à torturer des innocents, car il a le pouvoir de contrôler les personnages "contaminées" et dans ce roman, il y a une scène qui m'a tellement fait pleuré ... Je ne m'en remets toujours pas ! Vraiment le genre d'antagoniste que l'on souhaite haïre de toute nos forces et sans le prendre en pitié pour son parcours. 



Elle haussa les épaules.
- Je peux lui fait coniance ? demanda Miranda en me désignant du menton.
Je me raidis, tentant de ne pas montrer comien la réponse m'importait. Zaira ne me jeta pas même un coup d'oeil.
- Elle ? C'est une horrible menteuse. Elle ne pourrait même pas soutirer un mauvais bonbon à un enfant. Oui, tu peux lui faire confiance. 
"




Il y a donc deux points primordiaux qui guident l'avancée de l'histoire et nos protagonistes ont de quoi s'occuper. Je sais que pour beaucoup, les enjeux politiques sont quelque chose d'assez indigeste à lire et je peux le comprendre, suivant les séries, mon avis change sur ce point. Mais, de mon point de vue, c'est tellement fluide et "simple" côté explications que cela passe tout seul. Amalia n'est pas le genre de personnage à prendre les autres de haut, bien au contraire et elle est parfaitement bien entourée (Marcello ♥) Les suivants depuis quelques tomes, je me suis fortement attachée à eux et ça m'a été très douloureux de les quitter. Je peux facilement classer cette série comme coup de coeur, sans l'ombre d'un battement d'aile dans l'intensité de l'histoire, pas de longueurs, j'ai littéralement dévoré et enchaîné les tomes ♥ Melissa Caruso se classe dans les autrices à suivre ! Une autre série est sortie chez nos amis Outre-Atlantique et j'espère que nous recroiserons ses écrits chez nous ☺




• Autres tomes •

  

Commentaires

  1. Cette saga me tente depuis un bon moment. Il faudrait que je la découvre un jour :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés