Les faucons de Raverra, tome 2 : L'héritière rebelle

 



Titre original : Swords and Fire, book 2: The Defiant Heir
Autrice:  Melissa Caruso 
Editions : Bragelonne
Collection : Big Bang
Nombre de pages : 638 pages
Date de parution : 05 Mai 2021
Format : Poche




À la frontière raverraine, le Vaskandar se prépare à la guerre. Mais avant de déclencher les hostilités, les dix-sept Hauts Ensorceleurs ont convenu de se réunir pour un Conclave où chacun devra prendre position sur la question. Amalia Cornaro sait que cet événement sera sa seule chance d'étouffer les flammes menaçantes des affrontements, et elle est prête à tous les sacrifices pour sauver Raverra de la destruction.

Amalia et sa sorcière du feu Zaira devront alors s'aventurer au-delà des lignes ennemies et user de toutes leurs ressources d'intelligence et de ruse pour parvenir à détourner le Vaskandar de ses sombres projets.
"



Parfois, je me félicite d'attendre que quelques tomes soient disponibles pour commencer une série ☺ Cela me permet d'enchaîner quand je suis à fond dedans et ce fut le cas pour le premier tome des Faucons de Raverra ♥ Le premier tome a eu un grand succès, mais alors je n'étais pas prête à une telle suite !!


Nous avons rapidement compris que notre protagoniste principale, Amalia Cornaro n'avait pas forcément une place très facile. Devenue fauconnière, elle doit gérer le caractère explosif de Zaira ! Si les deux femmes ne sont pas les meilleures copines, on note quand même une grande amélioration entre elles, Zaira voyant qu'Amalia lutte pour les droits de cette caste et la traîtant comme l'humaine qu'elle est. En dehors de cela, c'est toute une partie politique qui rythme la vie de la jeune femme. Sa place, ainsi que celle de sa mère, lui offre la possibilité de décupler bon nombre de stratégie dans sa quête, mais si ces droits semblent acquis, ils lui valent aussi des devoirs. C'est là que tout se corse. Amalia se voit dans l'obligation (non officielle, mais cela peut éviter une guerre) d'accepter d'être courtisée par Kathe, un des Hauts Ensorceleur. 


A travers cette "relation", elle va pouvoir octroyer quelques informations, faire le point sur quelques affaires internes et surtout expliquer les morts tragiques qui arrivent depuis peu, visant les fauconniers ... Cette situation va également l'obligée à quitter Raverra pour s'aventure par delà les frontières, en territoire ennemi, en tant que représentante. Bien entendu, elle ne partira pas seule ! Son équipe va la suivre, à savoir : Zaira, Istrella, mais aussi Terika et Marcello, entre autre. Ce voyage ne sera pas de tout repos, bien au contraire. La Mort n'est pas bien loin et il leur faudra redoubler d'efforts, de stratégies et de rigueur pour survivre et éviter le pire. 


Lorsque l'histoire est bien raconter, la part politique n'est pas trop indigeste, bien qu'à certains moments on puisse se sentir totalement perdu entre les territores, les noms, les enjeux et j'en passe. Ça m'est arrivé dans quelques romans dans le même style, mais alors avec la plume de Melissa Caruso, l'histoire était limpide ! Si les rappels doivent se faire, il y a toujours une explication qui accompagne et les noms sont répétés assez souvent pour que cela devienne familier pour le lecteur. Cela peut paraître normal, mais je trouve important de le signaler pour ne pas faire peur à de futurs lecteur.rices qui voient la taille des romans ! En fait, tout est d'un naturel assez déroutant. Amalia n'a aucune prétention donc elle fonce dans ce qu'elle semble devoir faire, pour le bien de Raverra et/ou pour ses amis, car oui, la petite troupe ressemble plus à des ami.e.s que des membres qui doivent se supporter. Ils ont vécu bien des choses ensemble, mais là, ça prends une proportion beaucoup plus importante et menaçante pour leurs vies. Les liens se soudent. 


En parlant de liens, bien entendu, je n'ai pas vu l'apparition de Kathe d'un très bon oeil pour Amalia, qui semblait se rapprocher de Marcello ♥ mais elle a adopté un chemin qui m'a paru tellement normal : Avouer à Marcello qu'il ne s'agissait que de stratégie et politique, malgré leurs status différents les empêchant d'aller plus loin. On garde donc une part de romance impossible, sans aller dans le tragique et sans en faire de trop. Un point que j'ai beaucoup apprécié. Bon, j'avoue qu'à la fin de ce tome, je ne porte toujours pas Kathe dans mon coeur et il n'a absolument rien fait pour me faire changer d'avis haha


En tout cas, j'ai dévoré ce tome ! Je ne m'attendais pas à accrocher encore plus que le premier tome ! mais l'histoire prends une telle ampleur que je ne mettrais pas longtemps à me procurer le troisième tome et je pense que d'ici début d'année prochaine, il sera lu. Par contre, toujours ce même soucis : Savoir qu'il s'agit de la fin me brise le coeur ... mais s'il est à la hauteur de ces deux premiers, Les Faucons de Raverra sera une de mes séries préférées à coup sûr ! ♥




• Autre tome •


Commentaires

Articles les plus consultés