Boy's Abyss, tome 1


Titre original : Shônen no Abyss
Auteur :  Ryo Minenami
Editions : Kana 
Collection : Big / Seinen
Nombre de pages : 192 pages
Date de parution : 18 Novembre 2022
Format : Grand




Dans une ville où il ne se passe jamais rien, où chaque jour se ressemble, Reiji Kurose se contente du vide qui caractérise son existence. Tout le condamne à rester dans la même ville : sa famille, ses perspectives d'avenir, ses amis d'enfance.... Jusqu'à sa rencontre avec une idole, il était persuadé que sa vie continuerait ainsi, sans résistance et sans réel pouvoir sur son avenir. Vivre peut-il lui apporter l'espoir ? Se dirige-t-il vers la lumière ? Ou vers les ténèbres ?


"




Pour ce manga, j'applaudis le service communication des éditions Kana ! Ils m'ont totalement fait craquer, sans lire le résumé, sans regarder le prix, en très très peu de temps. Maintenant que la lecture a été faite, on peut causer, vous et moi ...


C'est quoi cette pépite ?! 


J'ai pris une sacrée claque ! Bon, la claque n'a pas été immédiate, j'ai d'abord essayé de comprendre l'histoire et là où elle souhaitait en venir, mais alors ce premier tome c'est du lourd. 


Nous avons Reiji, un jeune homme menant sa vie d'étudiant comme il peut dans un petit coin très reculé de la ville. L'avenir est déjà tout tracé, mais pas forcément ce qu'il souhaite réellement. Bien qu'il ait les capacités pour un avenir plus extraordinaire, il choisit de rester pour sa famille. On voit que sa grand mère n'est pas dans sa meilleure santé, son frère est entièrement renfermé dans sa chambre et il n'y a que sa mère qui tente de garder la tête hors de l'eau ... Malgré elle, elle pousse Reiji a rester, notamment avec cette phrase qui m'a touchée 

Sans toi, je serais déjà morte."


Coincé dans cette vie, elle prendra une tournure toute autre quand il croisera cette jeune femme à l'épicerie. Un visage qu'il connaît, sans connaître la personne. Comment est-ce possible ? Et bien, il s'agit de Nagi Aoe, une idole ! On peut dire qu'elle ne mâche pas ses mots, ni même ses intentions. Elle va entraîner Reiji a exprimer ce qu'il ressent également et ils ont un point en commun : Ils ne supportent pas leurs vies... Mais à quel point ? Et bien, c'est là que le terme "abyss" est parfaitement choisit. Ne vous attendez surtout pas à une romance toute belle et toute rose, ce manga sera un  moyen de parler de sujets sombres donc attention si vous êtes un public sensible





Malgré les sujets, je me suis laissée emportée par ce duo assez atypique. Certains de leurs mots ou de leurs envies font écho à certains moments de mon propre vécu donc j'ai eu un électrochoc et j'ai rapidement dévoré ce tome. Je pense sincèrement poursuivre, pour voir comment ils se sauveront (ou pas ...) de cette situation. Une belle histoire, digne d'une belle plume, avec un graphisme doux (bien que le côté sombre soit énormément présent). Je comprends qu'il ait fait parler de lui, cette réédition sera sûrement une très belle occasion de le faire découvrir à un nouveau public (coucou c'est moi !). 





Commentaires

Articles les plus consultés