Allie Beckstrom, tome 1 - Magie jusqu'à l'os

 


Titre original :  Tunnel of bones
Autrice : Devon Monk
Editions : Alter Real
Collection : -
Nombre de pages : 250 pages
Date de parution : 02 Décembre 2022
Format : Numérique



Oubliez les contes de fées, les abracadabras, les étincelles et la poussière d’ange. La magie, c’est comme l’alcool, les parties de jambes en l’air et les drogues : il y a toujours un prix à payer.

Parfois, le prix est minime, juste une bonne migraine. Pas cher payé, n’est-ce pas ? Mais parfois, il est bien plus élevé. Et certains refusent de régler leur dette et la transfèrent à un innocent.

C’est là qu’Allie Beckstrom entre en jeu. C’est un limier, et elle est la meilleure. Son quotidien ? Identifier et traquer les lanceurs de sort malhonnêtes. Elle adore son job, même si elle aussi, paie au prix fort l’utilisation de la magie.

Sa nouvelle mission risque de l’entraîner sur une pente encore plus glissante que son quotidien déjà dangereux. Le principal suspect n’est autre que son père, avec qui elle a coupé les ponts.
Et puis il y a cet homme mystérieux qui croise sa route un peu trop souvent à son goût. Qui est-il ? Que lui veut-il ? Et pourquoi, lorsqu’elle fait appel à la magie quand il est dans les parages, elle n’en subit pas les conséquences ?

Allie le sait, dans ce monde, tout à un prix. Même celui de la vérité.

"




Il fut un temps où l'Urban Fantasy était la trope du moment ! Des héroïnes badass, des créatures surnaturelles en veux-tu, en voilà, de quoi ravir les fans pendant de nombreuses heures. Et puis, la romance s'est impliqué, parfois allant jusqu'à créer des harems aux héroïnes (Non, je ne vis absolument pas Anita Blake !) et j'ai commencé à prendre mes distances, cherchant LA perle rare. Il m'a fallu attendre Allie Beckstrom pour retrouver le plaisir de l'Urban Fantasy pure et dure. Ici, la romance n'y est pas présente, que de la magie et une enquête ♥



Plongée directement dans le vif du sujet, il faut prendre tous les éléments possible, tel un puzzle, pour comprendre dans quoi nous embarquons. C'est à dire que nous avons un très bref aperçu de la vie d'Allie Beckstrom, où nous débarquons à son 25e anniversaire ☺ Avec 10 dollars en poche, elle allait pour se préparer un petit anniversaire tranquille, mais la magie frappe à sa porte ou plutôt Mama lui passe un coup de fil urgent, en disant que Garçon est touché. Ni une, ni deux, nous nous retrouvons dans un univers où la magie se paie, littéralement. Chaque sort emploie une force nécessaire et elle peut se retracer, d'où le métier de Traqueuse de notre héroïne. L'attaque qu'à subit Garçon, c'est son véritable prénom, va mener Allie jusqu'à son père, grand patron de Beckstrom Entreprise et qui n'a pas l'air de montrer patte blanche ... Mais cette solution paraît trop simple pour être résolue aussi rapidement. Allie n'est pas prête à ce qui l'attends !



A vrai dire, en tant que lectrice, je n'étais pas prête non plus ! L'histoire est parfaitement menée, alliant thriller et magie à la perfection. Allie est un personnage très touchant, avec des valeurs et une grande gueule, mais elle est bien entourée. Mama et Garçon reviennent souvent, mais c'est aussi et surtout Zayvion qui suit Allie partout où elle va. Il y a quand même un personnage qui nous brise le coeur par les conditions dans lequel il est logé ... Il s'agit de Cody ! Dès le début, il m'a touché par son vécu, la façon dont il est utilisé et on ne peut qu'accrocher pour savoir ce qu'il advient de lui. 
En ce qui concerne la magie en elle-même, on voit qu'il y a un travail de recherche (ou de logique) pour l'autrice. On voit qu'il y a des règles à respecter et des conséquences si l'on oublie un "détail" et cela donne une puissance à l'univers, une cohérence dans la lecture et une légère pression supplémentaire quand l'héroïne et ses compagnons se retrouvent dans des situations ... Mortelles. 



En toute franchise, Allie Bleckstrom a été un souffle de fraîcheur dans le monde de l'UF ♥ Cela faisait un bon moment qu'une héroïne n'avait pas résisté à un bel homme ou encore succombé à un harem de beaux mâles. Je sais que cela plaît au public, mais je lis de l'UF pour le côté fantasy justement, pas pour la part romance. un grand merci à Devon Monk pour ce petit bijou et surtout à Alter Real de les trouver et les publier ♥ J'en profite pour terminer sur des remerciements dirigés vers Melliane et Gilwen qui nous ont organisés ce Blog Tour  ♥ Oui, il y a du monde dernière une seule lecture, mais cela n'aurait pas forcément été possible sans eux ☺ Bon, du coup, ça me fait une nouvelle série à suivre de très près, mais elle en vaut la peine !



Commentaires

  1. Ah ben c'est marrant ce que tu dis, parce que moi j'ai'trouvé qu'il y avait encore trop'de romance tu vois ^^ Mais j'ai adoré le perso'de Cody aussi, et je suis intriguée par l'univers.

    RépondreSupprimer
  2. Je lis rarement de l'urban fantasy et notamment à cause de la romance qui est souvent trop mise en avant je trouve.
    Je me note ce livre du coup :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés