Mashle, tome 8

 



Titre original : Mashle
Auteur :  Komoto Hajime
Editions : Kazé/Crunchyroll 
Collection : Shônen
Nombre de pages : 192 pages
Date de parution : Avril 2022
Format : Numérique




Innocent Zero en personne a débarqué à Easton avec la ferme intention d'emmener Mash ! Alors que les camarades de ce dernier s'efforcent d'éliminer les créatures invoquées par l'ennemi, Dot et Lance sont frappés par un sortilège et les voilà redevenus des nourrissons ! De son côté, le directeur, qui s'était interposé, est contraint d'affronter une incarnation de son ancien maître, Adam Jobs... L'élève affronte le maître pour défendre l'avenir de Mash qui, malgré son incapacité à pratiquer la magie, va devoir protéger l'académie d'un monstre à la taille vertigineuse !


"




Sur le blog, la dernière chronique de Mashle était pour le tome 6 donc il va manquer un petit tome de non-chroniqué, mais j'avais un peu la flemme d'attendre, de relire le tome 7 juste pour en faire une chronique ... Trop impatiente de continuer ♥ Donc pour un bref résumé (j'ai en tête la phrase "Dans l'épisode précédent ...", me jugez pas !), Alors que la vie à l'Académie suit son cours (Oui, je suis fière de ce jeux de mots), les étudiants et l'école entière se fait attaquer par différentes personnes extérieur, ou presque. Commence alors plusieurs combats et nous voilà à ce 8ème tome. 


Reprenant les combats là où ils sont, nous avons donc plusieurs groupes avec plusieurs ennemis qui donnent chacun leur tour quelques éléments intéressants sur leurs raisons ou sur ce qu'ils comptent faire. Nous avons le même schéma qui se dessine pour le reste du tome : de beaux combats entre personnes de même niveau magique, une part de flash back lorsque le proviseur Wahlberg commence à mettre son grain de sel ! mais aussi une bonne dose d'humour pour donner une certaine légèreté et, je trouve, donnant aussi un attachement supplémentaire aux personnages à l'origine de ses répliques ♥ 

 



La lecture se fait rapidement, car en dehors des combats, somme toute bien manier de très intéressants, nous n'avons pas beaucoup d'éléments à retenir ou qui sont que le début de quelque chose de plus grand ! Notamment en lien avec le proviseur et son adversaire, les flash back permettent de mieux le connaître et comprendre ses choix, forcément à l'exact opposé de son ennemi, mais qui peut être une clé pour le dénouement prochain. 
Ce que j'apprécie et qui me fait continuer la série, c'est surtout Mashle et ses camarades. Certes, nous sommes dans une école, mais ils sont tellement différents qu'ils en deviennent complémentaires. Quelques chamailleries ne peuvent pas les défaire et on le voit bien quand l'un ou l'autre se trouve en mauvaise posture, il y a aura TOUJOURS une main (ou un poing) pour venir en aide. Une évolution qui se fait en groupe et qui est très sympathique à regarder. 


Cette fois-ci, je rattrape mon retard un peu plus rapidement, pour me mettre à jour donc à très vite pour le prochain tome ☺


• Autres tomes 

    
   

Commentaires

Articles les plus consultés