Spy X Family, tome 10


Titre original : Spy X Family
Auteur Tatsuya Endo  
Editions : Kurokawa
Collection : Shônen
Nombre de pages : 182 pages
Date de parution : 10 Février 2022
Format : Poche



" 

Sauvez le monde avec l'élite des agents (très) spéciaux : la famille Forger ! Une comédie d'espionnage pétillante !
Et de deux tonitos pour Anya !
Suite aux mauvais résultats scolaires de la fillette, le plan de Twilight pour approcher Donovan Desmond est en train de prendre l'eau.
Préserver la paix reste pourtant la priorité pour l'espion de Westalis. En ces temps de fragile équilibre entre des forces de l'Ouest et de l'Est, certains n'ont rien oublié de la guerre qui a fait rage il n'y a pas si longtemps.
A Westalis, dans la ville frontalière de Ruen, vivait autrefois un petit garçon qui s'amusait à jouer aux soldats avec ses amis. Un jeu que son père n'appréciait guère, mais qui restait néanmoins un passe-temps sans conséquence.
Et pui, un jour comme les autres, les premières bombes sont tombées sur Ruen. Et le monde, comme le petit garçon de Ruen, allaient à jamais changer de visage...


"



Voilà déjà 9 tomes que nous suivons la famille Forger. Cela parait si court, tant j'adore chacun des tomes jusqu'à maintenant, mais je dois dire que le 10è amène un sujet que l'on a jamais abordé : Twilight. J'utilise son "véritable" nom, car n'oublions pas que Lloyd Forger n'est qu'une couverture. Lui qui paraît si sévère, consciencieux sur sa mission, mêlant maintenant deux "innocentes", qui est-il réellement ? Et bien, petit plongée dans son passé pour le découvrir. Ce passage n'est pas long, il ne s'éternise pas, mais il est suffisament chamboulant pour pouvoir comprendre le comportement de Twilight depuis le début. Certes, il en devient d'autant plus attachant, mais c'est dans son comportement avec Anya et Yor que sa nature douce ressort le mieux. On sent que c'est du naturel, qu'il ne force pas ! L'un des trois charmes de cette famille atypique ♥






Comme tout flashback, on revient rapidement dans la réalité, dans leur quotidien. Anya fait toujours de son mieux pour accomplir sa double mission : Réussir à l'école et faire en sorte que Twilight arrive à ses fins également. On l'aura compris, rien d'évident jusqu'à maintenant, malgré plusieurs stratégies ! Quelle ne fut pas ma suprise quand j'ai vu le virage que prends l'histoire ! Un choix de scénario qui peut être très comique à suivre et fort intéressant sur l'avenir de la famille (et du pays). Il arrive au bon moment pour relancer l'intrigue et donner du peps, car je trouve que, même si je prends énormément de plaisir à continuer, cela traîne un peu et parfois l'histoire perd son souffle. Gardant un rythme scolaire par rapport à Anya, je m'attendais quand même à quelque chose d'assez explosif avec les métiers des parents ! A voir comment cela peut évoluer, mais même si je râle un peu, j'adore toujours autant ♥


Oui, j'ai déjà dévoré l'animé, je suis presque à jour (je regarde avec mon chéri et on ne se voit plus beaucoup en ce moment ...) et je ne fais que baver devant les splendides figurines autour de cette licence ... Je crois que je suis fan ! A confirmer quand même haha



• Autres tomes •


    
    

Commentaires

Articles les plus consultés