Criminelles Fiançailles, tome 2

  


Titre original : Raise wa Tanin ga ii
Auteur :  Asuka Konishi
Editions : Pika
Genre : Seinen
Nombre de pages : 164 pages
Date de parution : 06 Avril 2022
Format : Poche




Depuis la disparition de la fille d’un yakuza allié au clan Miyama, et le meurtre d’un de leurs hommes,Yoshino est contrainte à passer tout son temps avec Kirishima pour sa propre sécurité. Situation compliquée pour ses nerfs ! À l’occasion d’une sortie, elle aperçoit la soi-disant disparue dans un quartier branché. Kirishima compte aller enquêter, mais la zone fait partie du territoire des Kirigaya où son clan n’est pas le bienvenu. Pour en avoir le coeur net, Yoshino l’accompagne et les ennuis commencent. Sans compter l’arrivée de Shôma à Tokyo, qui va remettre en question les décisions de la jeune femme !

"




Après avoir succombé au premier tome, j'ai profité d'une offre promotionnelle organisé par Pika avec 1 tome acheté = 1 tome offert. Ce timing de dingue, vous ne trouvez pas ? ☺ Aucune excuse pour ne pas lire la suite. Le seul problème, c'est que j'en suis devenu dingue de cette série ! A peine celui-ci terminé, j'ai foncé en librairie prendre le tome 3 et je lutte avec moi-même pour espacer mon temps de lecture ... 


Que ce passe-t-il dans ce tome ? Et bien, Yoshino est toujours "obligée" de maintenir ses fiançailles avec Kirishima et on peut dire que leur quotidien ne ressemble à aucun autre ! Tous deux membres de grandes familles mafieuses, ils doivent prendre en main les rènes de l'organisation et cela commence par enquêter sur des conflits en interne pour éviter le pire. Cela commence par une jeune fille qui aurait disparu et rechercher par un groupe pas forcément des plus tendres ... Si Kirishima a l'air de bien se plaire, Yoshino va nous montrer de quoi elle est réellement capable !


Si ce second tome ne déroge pas au premier et nous amène dans leur quotidien avec un rythme bien tenu, entre moment d'action, moments plus calme avec les doutes d'Yoshino sur son avenir auprès de Kirishima, l'arrivée de Shôma va mettre un peu le feu aux poudres ! Connaissances de la jeune femme, celui va lui permettre de garder un lien avec sa vie d'avant, mais cela va attiser la jalousie de Kirishima et vu son comportement en temps normal, cela va être explosif.
Bien entendu, ce n'est qu'un résumé, on découvre beaucoup de points assez importants, je trouve, et cela ne fait que renforcer mon adoration pour ce couple atypique. Cela explique donc mon achat compulsif du troisième volume et je garantis un joli craquage prochain pour rattraper mon retard, mais en même temps, après faudra attendre entre chaque parution ... C'est long ! Notre vie de lecteur.rice n'est vraiment pas évidente, hein ... Pff !


En tout cas, si vous souhaitez une série bien rythmée, avec des personnages attachants et que la gestion d'un clan ne vous dérange pas ( aka, beaucoup de personnages, des tensions, des obligations et j'en passage) alors foncez découvrir Criminelles fiançailles



• Autre tome •

Commentaires

Articles les plus consultés