Rent A Really Shy Girlfriend, tome 1
Titre original : Kanojo Hitomishirimasu
Auteurs : Reiji Miyajima et Yunkeru
Editions : Noeve Grafx
Collection : Shônen
Collection : Shônen
Nombre de pages : 160 pages
Date de parution : 20 Mai 2022
Format : Numérique
"
Sumi Sakurasawa est étudiante à Tokyo. D’une timidité maladive, chaque tâche du quotidien devient une montagne à gravir. Parler à des inconnus ? Impossible.
Être au centre de l’attention ? Impensable. Se faire des amis ? Comment ? Mais Sumi veut changer.
Pleine de courage et de volonté, il ne lui manque pas grand-chose pour prendre confiance en elle. Et si sa rencontre avec la parfaite Chizuru Mizuhara lui donnait ce petit coup de pouce ?
"
En me baladant dans les rayons, mon attention s'est portée sur ce titre. Pour avoir découvert quelques titres chez Noeve Grafx, je me suis surprise à me demander pourquoi je ne l'avais pas repéré plus tôt ☺ Mais ni une, ni deux, je me suis lancée dans la lecture et je dois dire qu'il est très surprenant dans le sens où on mêle une jeune femme timide avec un métier qui demande d'être directive !
En effet, Sumi est une timide maladive. Le moindre geste du quotidien prend des proportions énormes pour elle et lui demande beaucoup d'énergies. Si l'histoire choisit d'en parler de manière humoristique, je sais bien que cela ne l'est pas pour les personnes le vivant. Sans amis à qui parler, se confier, elle est assaillit par la solitude et cela m'a fait de la peine pour elle, car même dans les étapes qu'elle réussit, elle n'a personne avec qui le partager. Néanmoins, elle trouve beaucoup de force pour avancer ! Comme je le disais plus haut, son travail est totalement à l'opposer d'un quotidien aussi compliqué, car elle travaille pour une agence de petite amie. Assez déroutant pour nous, c'est pourtant répendu au Japon. La société exigeant une vie de concubinage assez tôt dans la vie pour preuve de réussite sociale, les jeunes n'ont pourtant pas le temps et les agences permettent de louer les services des jeunes femmes, pour passer du temps, présenter à l'entourage pour les "rassurer", etc. Le profil de Sumi attire les attentions, sa bouille mignonne et sa timidité font d'elle une charmante personne et présentable aux familles. Cependant, cette routine, cette vie manque de quelque chose pour Sumi et sa rencontre avec une camarade de l'agence, Chizuru, va réveiller en la jeune fille un désir de changer et ensemble, elles vont trouver par où commencer !
Sumi est un personnage très touchant et on a envie qu'elle arrive à aller jusqu'au bout de ses envies, de franchir les étapes et de trouver une vie "normale" et quand elle rencontre Chizuru, on note de suite les différences entre les jeunes femmes, mais au lieu de s'en servir contre elle, Chizuru va tout faire pour l'aider, voyant en elle, une jeune femme au fort potentiel de réussite.
Ce que j'ai également apprécié, c'est la concentration sur Sumi, sa façon de voir les choses. Je pense notamment à son travail, où le choix scénaristique s'est porté sur le manque de visage du jeune homme. Non pas un oubli, mais bien la retranscription du faut que pour Sumi, il n'est pas important dans sa vie, contrairement aux autres personnages. Un fossé entre le côté humain et le boulot en lui-même. Pourtant, on arrive à voir que ce jeune homme porte un grand intérêt à la jeune femme, renforcant l'idée d'une bulle autour de Sumi. J'ai vraiment hâte de voir l'évolution, surtout sur des détails comme ceci.
Ce premier tome nous met surtout en place toute ce décor, mais l'envie de continuer la lecture est présente ! Je vais donc surveiller de très près la sortie du tome 2 et compter sur moi pour en parler ici ☺
C'est étrange cette histoire d'agence de petites amies. Je savais pas que ça existait 😅
RépondreSupprimerEn tout cas, je vais ajouter ce manga à ma wish list, il a l'air sympa.
Le Japon est un pays à part ☺ Ils ont ce genre d'annonce pour que les familles se rassurent sur les vies sentimentales, comme ils sont à fond boulot ...
Supprimer