[ Film ] Re/Member

 


Date de sortie : 14 Février 2023 sur Netllix 
Réalisateur Eiichirô Hasumi
Genre : Horreur/ Drame 
Durée : 1h42



"

Six lycéens coincés dans une boucle temporelle meurtrière doivent retrouver les restes dispersés d'une victime inconnue pour lever la malédiction et espérer survivre.

"




Il y a quelques années, j'ai pu découvrir le manga Re/Member qui a été un gros coup de coeur ! Non seulement pour le côté horreur que j'apprécie beaucoup, mais aussi pour son contenu en lui-même et les leçons qu'il diffuse. Alors le voir adapter en film, j'ai eu quelques doutes, mais pourquoi pas ☺ Je l'ai regardé hier soir (à l'heure où j'écris cet avis) et j'ai été plutôt satisfaite du résultat.







Nous avons donc une petite introduction sur cette petite fille, 8 ans, sauvagement assassinée et démembrée. Pour se "venger", elle va sélectionner 6 lycéens qui seront bloqués dans la même journée jusqu'à ce qu'ils réussissent son petit "jeu" : Réunir tous les membres du corps. Ils auront un essaie chaque "nuit" et elle tentera de tous les tuer (encore et encore). Les lycéens sont les seuls à se souvenir de tout ça, étant conscients de revivre cette même journée. 
Le groupe n'étant, de base, absolument pas ami.e.s, ils vont devoir s'unir pour réussir cette épreuve et retourner dans leur routine quotidienne. 


Nous avons Asuka, la "bizarre, Takahiro, le beau gosse, son pote, AtsushiRumiko, la rebelle, Shota, le souffre douleur, Rié, la populaire. Des histoires différentes, des caractères hétéroclites et pourtant, la cohésion sera de mise, avec, au final, plusieurs choses en commun. Ma lecture du manga remonte à trop loin pour comparer ce point, mais ce qui est certain, c'est que le film rajoute une touche de romance qui reste timide, comme à l'habitude de nos amis japonais. C'est à la fois mignon et à la fois un peu hors contexte dans un film horrifique. 


Le fait d'en faire un film élimine quelques longueurs, car au final, la quête prends du temps, mais la redondance est présente. On peut se centrer sur autre chose et surtout quelques leçons de vie qui sont importants. C'est pourquoi j'adore la culture japonaise qui n'hésite pas à faire clairement passer des messages, mais toujours avec un peu de monstruosité au passage. En tout cas, j'ai passé un excellent moment donc n'hésitez pas à le regarder, dispo sur Netflix, je le rappelle ☺




• Manga original •




Commentaires

  1. Un manga horrifique que j'adore ! Hyper gore, intelligent et intense !
    Merci de me rappeler que le film live est sorti ! :D
    PS : Dans le manga, la romance est aussi timide entre Asuka et Takahiro. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte d'avoir ton retour sur le film ☺
      Bon, du coup ça se tient par rapport au film alors ! Je n'avais plus de souvenirs sur la romance

      Supprimer
  2. ça a l'air angoissant mais aussi prenant ! Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés